Actualités

Annie Dufresne Révolution pas tranquille

Lancement de disque

Annie Dufresne

            Préface : Géo Giguère        Photos-vidéos : Linda Boucher

C’est avec grand bonheur que l’éditeur du Poprock 2.0 et Poprock.ca a retrouvé une des personnalités les plus agréables et attachantes de la colonie artistique de notre beau Québec, Annie Dufresne. Un lien d’amitié particulier a été créé avec Annie alors que j’étais journaliste pour les magazines 7 Jours et La Semaine.

Qui rencontre cette perle rare, veut toujours la revoir. Cette mère de 2 enfants maintenant âgée de 45 ans est animé d’une joie de vivre remarquable. Pas étonnant que les nombreux fans venus l’encourager succombe encore une fois à ses charmes!

Sur place, pour le lancement de son nouvel album Révolution pas tranquille, de nombreuses vedettes comme Jim Zeller, Ghislain Tasheaureau, ancien de 100 Limite et admiré pour sa parodie de Arafat. L’animateur radio de 62 ans, Mario Lirette et Crystal Miller, la mêre des enfants de Claude Dubois.

L’esprit de famille, Annie connaît ça.
Son conjoint Renaud, sa soeur Louise et son frère André était de la fête électrisante.
La famille rock est aussi honorée de la compter parmi nos membres. Chère Annie, grâce au genre de rock que tu interprètes si bien sur ton album, tu es digne membre des Gardiens du rock. 

Avec son conjoint Renaud Dufort a gauche et Ghislain Taschereau.              Avec Crystal Miller.

Un album surprenant, 100 %  girl power 

Le party est pris, pas de barrière pour Annie! Toujours aussi audacieuse, l’énergique Annie Dufresne fonce, provoque et surprend d’un bout à l’autre de son 4e album: La révolution pas tranquille. Avec la complicité de son groupe de filles, Les Raymondes, Isabelle Dussault à la guitare, Nathalie Chartrand à la batterie et Marie-Philippe Thibault-Desbiens à la basse.

À propos de l’artiste :

On ne présente plus Annie Dufresne, qui officie dans le milieu artistique québécois depuis les années 1990. Comédienne, elle a notamment tourné dans les films cultes Les Boys et Elvis Gratton XXX : La Vengeance d’Elvis Wong, ainsi que dans des séries à succès comme Le cœur a ses raisons. Elle anime et produit aussi des émissions, parmi lesquelles Les 4 Chevaliers sur TVA  Sports qui connaît un grand succès présentement. Auteure-compositrice-interprète accomplie, elle a signé 7 albums et donné une multitude de spectacles. En 2007 et 2009, elle a été invitée par les Forces armées canadiennes à chanter, en Afghanistan, pour  remonter le moral des troupes. Elle a réussi!

La révolution pas tranquille marque une nouvelle étape créative dans la carrière de l’artiste. Forte d’une expérience accrue notamment grâce au projet Electro Lise, Annie Dufresne offre un album où la musique, au carrefour d’influences comme Gwen Stefani, Nirvana, Niagara, Gainsbourg, Dutronc et Jean Leloup, se veut un immense terrain de jeu ! Tout aussi solides que légers, les textes des chansons évoquent l’affirmation des femmes, l’amour et les relations humaines.

Porté par l’énergie de la chanteuse et de sa gang de filles, La révolution pas tranquille dessine un univers différent et éclaté d’une piste à l’autre et en offre pour tous les goûts! Deux reprises traduites en français dont le tube de Blondie Call me qui devient Texte Moé (accueilli cet automne avec enthousiasme par les radios de la France) et ceux de Twisted Sisters, I wanna rock/ We’re not gonna take it  transformés en Je veux faire du rock alors on ne va pas se laisser faire. Faux profil, une chanson punk-rock à l’absurde bien assumée sur les réseaux sociaux, des rock  décapants avec solos de guitare bien juteux : Run Chico, Hollywood, Boyfriend, un reggae planant : Fools et une pop song acidulée et sexy : Beautiful.

Et finalement, Annie assume ses racines de cow-girl et elle réussit  à nous dérouter agréablement et humoristiquement avec la chanson St-Tite au grand galop devenue à l’été 2018 l’hymne du plus célèbre festival western du Québec. Attendez-vous à danser sur les tables de pique-nique au son de cette chanson l’été prochain!

Photo de la bannière : Linda Boucher

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    4 novembre 2018 at 1:52

    Un immense bravos a notre photographe cherie Linda Boucher!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top