Actualités

Entrevue Richard Z Sirois

Soirée Famille rock #22 avec Richard Z Sirois

 

  Texte : Nathalie Ruscito        Photos : Pierre Huot

Quelle joie ce fut pour nous de recevoir Richard Z Sirois, un homme si généreux au sourire tout à fait charmant, un artiste aux multiples talents, Ricky Boy pour les intimes et Richard Z pour le reste de l’humanité, en entrevue pour vous à Famille rock avec l’animateur Géo Giguère!

Une joie de vivre contagieuse! Depuis toujours sa joie de vivre nous enivre que ce soit, à la télé, à la radio, en spectacle, en entrevue, son charmant sourire et son enthousiasme font de lui un être très attachant. Un grand merci Richard pour cette belle entrevue, ces beaux témoignages et pour ton aimable gentillesse à te prêter aux jeux des caméras avec La Famille Rock.

La fibre paternelle, père de trois enfants dont il est très fier, Richard nous parle d’eux en entrevue en nous dévoilant quelques instants intimes de sa vie privée pour le plus grand plaisir du public, sur une note de tendresse où l’on sent l’amour d’un papa, l’importance et la proximité de sa famille.

(Parties 1 et 2 de l’entrevue)

Richard Sirois est né à Matane, le 19 juillet 1956, il a dès son jeune âge eu un engouement pour la musique progressive et une passion de l’histoire de la culture pop, c’est ainsi qu’il se dirige dans un premier temps en cinéma au Cégep de Ahuntsic, pour ensuite se diriger à l’UQAM en Communications. Reconnus de tous, après plus de 25 ans de métier en tant qu’animateur radiophonique à Montréal et à Québec, Richard Z Sirois a aussi œuvré sur plusieurs autres projets au cours de son admirable carrière. Animateur de radio, co-animateur à la télévision, humoriste, comédien, auteur, concepteur, fondateur, chroniqueur, recherchiste et j’en passe!

Monsieur Z a plusieurs cordes à son arc, ce qui lui aura permis de se tailler une place de choix dans l’industrie artistique du Québec. Son grand talent l’amène à travailler à la télévision sur les chaînes de Radio Canada, TQS, TVA, Canal D et Télé-Québec et à la radio sur les ondes de CIBL, CKOI, Cool FM, 98.5 FM Énergie.
Grand humoriste québécois, il a fait partie notamment de la distribution des célèbres émissions d’humour Rock et Belles Oreilles, 100 Limite et Les Bleu Poudre.

Rock et Belles Oreilles ont connu leurs plus grand succès dans les années 80. Ils ont remporté plusieurs distinctions. C’est en 1987 que Richard Z décide de revenir à sa première passion qui était l’animation radio et quitte le groupe Rock et Belles Oreilles après plusieurs années de gloire. Il fonda par la suite les groupes 100 Limite et Les Bleu Poudre, en plus d’animer des émissions qui ont connu un énorme succès tels que Les Midis Fous, les Justiciers Masqués au 96,9 CKOI et bien d’autres. Il a également été recherchiste pour l’émission Tout le Monde en Parle pendant près de deux saisons ainsi que sur la série Humour PQ diffusée sur les ondes de Canal D. De plus Richard est chroniqueur, il a même signé en 1981 des chroniques de disques pour le célèbre magazine Pop Rock avec Géo Giguère, un ami de longue date. En tant que comédien, il joua un rôle dans le premier film réalisé par Guy A. Lepage, Camping sauvage, en plus de ses apparitions dans les Bye Bye 2006 et 2007 de Rock et Belles Oreilles.

À l’heure où son expérience et son expertise face au métier sont grandes, Z a le cœur rempli de passion et la tête remplie de projets et même ouvert à toutes propositions. Il demeure disponible pour son fidèle auditoire, son public et ses fans, quant à nous nous avons très hâte de le retrouver en ondes.

Ce fut un immense plaisir pour nous de te recevoir et de pouvoir t’offrir la Clef symbolique de Pop Rock 2.0, nous te souhaitons longue vie et bonne continuité!

Voici un aperçu de nos soirées-rencontre mensuelles à l’Atomic Café. Si ça peut vous donner le goût d’y assister! Notre prochain enregistrement est le 30 novembre. On vous dévoilera les invités sous peu. Bienvenue à tous!

P.S  Nous faisons même tirer à la toute fin des cadeaux reliés à la musique ; t-shirts, CDs, livres…

Cet article est commandité par :https://www.duplication.ca

BANNIÈRE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE ET VIDÉASTE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. larry todd

    23 octobre 2019 at 6:12

    excellent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top