Actualités

Funérailles de Michel Lamothe

Célébration funeste de Michel Lamothe

Samedi le 13 avril 2019, Saint-Hyacinthe

 

    Par : Cindy Zappa                   Photos : François Larivière

 

 

 

Samedi le 13 avril 2019, j’ai assisté aux funérailles de Michel Lamothe qui se tenait à l’église du Précieux-Sang-de-Notre-Seigneur-Jésus-Christ de Saint-Hyacinthe .

Michel Lamothe est décédé  à l’âge de 71 ans d’une pneumonie dont il souffrait depuis 2014.

On a bien connu Michel comme membre des groupes Offenbach et Corbeau, entre autres. Il était le fils du grand Willie Lamothe qui est mort en 1992 d’un pénible cancer à l’âge de 72 ans.

La cérémonie vraiment très touchante se déroula avec plusieurs témoignages, dont celui de son  fils, Willie jr, qui était littéralement en larmes, de la veuve de Michel, Lynda et aussi de sa fille Katrine. La cérémonie a été suivie de plusieurs autres témoignages incluant celui de André Bisson et de Pierre Harel.

La célébration s’est poursuivie avec des chansons, dont une pièce de Willie Lamothe, père, Mille après Mille sortie en 1969. Cette belle chanson a été interprétée par Pierre Harel, Yves Maltais  et Georges Papafilys. André Bisson et Bob Champoux ont aussi chanté à leur tour, Amazed, le hit préféré du couple.

 

 

« AMAZED » Hommage au couple Lamothe-Poirier

OBSÈQUES MICHEL « WILL » LAMOTHE, 1948-2019 | Une demande spéciale de sa veuve, Mme Lynda PoirierVoici une prestation musicale très émouvante offerte par nos amis André Bisson & Bob Champoux, hier, le 13 avril 2019, en conclusion de la cérémonie funéraire en l’honneur du grand Will. La chanson préférée du couple Lamothe-Poirier, « AMAZED » du groupe Lonestar, dont les paroles sont de Aimee Mayo, la musique de Marv Green et Chris Lindsey, a été numéro un, et hit le plus durable du groupe, passant huit semaines au sommet du palmarès Billboard. Gagnant en 2000 du Grammy Award de la meilleure chanson country. Repose en paix Will..NB: Un gros MERCI à Lynda Poirier pour l'autorisation de publication.🎥 Alex Dc 🎬 Productions Bulldozer & SOS R'N'R

Posted by SOS R'N'R Hommage aux Musiciens et Paroliers ayant transité chez Offenbach on Sunday, April 14, 2019

 

Parmi les artistes présents à cette messe ont comptait Pierre Harel, Georges PapafilysAndré Bisson, Yves Maltais, Lee Abbott, Patrick Lebrasseur, et Donald Hince,  entre autres, qui sont venus rendre un dernier hommage en guise de respect à ce grand musicien que fut Michel Lamothe.


(photo : Cindy Zappa)

La cérémonie s’est poursuivie avec la famille et les proches à St-Rose à la Salle Des Chevaliers de Colomb.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    18 avril 2019 at 12:57

    Bel hommage et tres bon compte rendu, merci Cindy Zappa et François Larivière

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top