Actualités

LA référence du genre rock!

20 novembre 2017,
création du site officiel Poprock.ca

Texte de Muriel Massé

C’est avec fierté que nous vous annonçons que notre site web Poprock.ca souligne ses deux années d’existence. Poprock.ca, pour commémorer, pour renaître  le journal Pop Rock, magazine sur la musique rock des années 70 et 80. C’était une autre époque. Le journaliste Géo Giguère, qui était l’éditeur, avait réuni une jeune équipe, des gars et filles habités d’une curiosité et d’une passion sans bornes. Découvrir et dévoiler les nouveaux groupes de musique hard rork, les musiciens d’ici, nos artistes qu’on aimait tant avec des entrevues, des textes et des photos inédites. À chaque semaine, c’était la course folle à tout ‘monter’ pour la phase finale en direction de l’imprimerie.

Aujourd’hui, les contextes sociaux, économiques et écologiques sont différents et trop changeants pour relancer un journal format papier. Mais Géo, vieux routier encore alerte, n’avait pas perdu de sa passion pour ce travail journalistique lorsqu’il a pensé à recréer le journal Pop Rock format web (il y a trois ans, sous le nom de Poprock 2.0. Poprock.ca est sa grande soeur). Dédié à tous les adeptes et amoureux de la musique rock! Donc, ce site officiel a été fondé par Géo Giguère qui avait travaillé pour le journal Pop Rock de 1972 à 1978 et qui était devenu son éditeur jusqu’à sa fermeture en 1987.

Aujourd’hui, deux années déjà à pondre et à publier des articles de qualité par encore une équipe dynamique. Nous y retrouvons d’anciens collaborateurs, Ricardo Langlois, Marc LamotheAndré Beaudoin, Jérôme Brisson, Yves Monast, Linda Boucher, Luc Grisé et moi-même qui restons toujours mélomanes et fanatiques!

Et les plus nouveaux de notre équipe qui ont participé à l’écriture de nombreux textes, René Maranda, Richard BolducLouis Bonneville, Marie Desjardins,  Normand Murray, Mario Champagne, Junior Picard, Cindy Zappa,  Nathalie  Leblond, Suzy Aubin, Nathalie Ruscito, Michel Branchaud.  etc…

Un article sans photos n’est pas impressionnant. C’est important de montrer par l’image et par le son l’événement musical qui a fait vibrer son auteur! C’est pourquoi, nous remercions tous les photographes et les vidéastes bénévoles qui nous ont offert leurs chefs-d’œuvre. Luc Grisé, Stéphane Noël, Denis Desmarteau, Jean-François Desputeaux,  Ghislaine Payant , Jerry Scott, Wayne William Archibald, Pierre Huot, Daniel Auclair, etc…

 

Et surtout, surtout, de tout coeur, nous remercions notre infographe Daniel Marsolais qui est avec nous depuis le début de notre géniale aventure en ligne. Il nous confectionne de si belles et vibrantes bannières! Nous t’aimons Dan.

Parfois, nous le remplaçons Thomas O »Sullivan et moi.

 

Nous sommes une fidèle équipe, nous aimons notre chef, l’infatigable et dévoué Géo Giguère. Nous y avons ajouté quelques collaboratrices dernièrement, 3 belles et dynamiques filles qui font le bonheur des gars de notre gang! Nathalie Ruscito, Nanette De Bulle et Nancy Guay.

Voici la base solide de cette super équipe PopRock! Géo Giguère, Steven Henry, René Maranda, Daniel Quessy et Muriel Massé.

À la prochaine!

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

3 Comments

3 Comments

  1. Louis Bonneville

    21 novembre 2019 at 7:44

    Merci Muriel ! Tu fais un travail exceptionnel pour Pop Rock.ca

  2. larry todd

    22 novembre 2019 at 4:30

    tous de grand artisans,passionnés bravo, j ai déja partagé avec plusieurs d entre vous, et j ai toujours été épaté de votre expertise musical,et de votre implication, au plaisirs de rencontré le reste de l équipe, avec ma récente nomination de secrétaire-correspondant-adjoint, sur Le Blog Famille Pop-Rock, j vous assure de mon soutien, et mon appui,dans tous vos projets, et réalisations,ils sont une de nos priorité, et toujours a la une(bien en vue), sur l ensemble de nos sites, quelle belle confrerie de bénévoles, merci a vous tous,

  3. Ricardolanglois

    24 novembre 2019 at 1:29

    Toute une équipe… je suis content de nos recrues surtout Junior et Mario Champagne!!!
    N’oublions pas que Pop Rock c’est le passé des années 70 et 80s (le soutien au métal est important)

    merci Géo et Muriel XXX

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top