Actualités

Paul Lévesque, décès à 67 ans

 
Nous tenions à souligner le décès d’un grand gérant d’artistes du Québec qui venait juste de célébrer son 67ème anniversaire. Voici de nombreux témoignages de reconnaissance envers cet homme aimé de tous.  
 
 

Mot de notre éditeur Géo Giguere

Paul Levesque était un visiteur régulier de nos bureaux du journal Pop Rock de l’Hôtel Nelson et de la rue St Germain par la suite. Une personne effectivement facile à jaser, un être délicat et très intelligent. Il nous a donné plusieurs scoops dans les années où j’étais l’editeur. Il a réussi à gagner sa vie dans le domaine de la musique, ce qui est un exploit en soi! La famille rock pleure un de ses bâtisseurs, un de ses grands disparus.  

Yves Monast

Triste nouvelle pour la communauté artistique. Paul Lévesque est décédé hier, le 26 janvier, à l hôpital Sacré-Coeur des suites d une méningite bactérienne sévère. Se sentant mal lors de son retour de Russie où il travaillait avec son protégé Bruno Pelletier. Il rentra à l hôpital, mais malgré deux opérations, il est décédé. Il était âgé de 67 ans. Dans les années 70, il avait été gérant des groupes Mahogany Rush et Dionysos. Sympathies à sa famille et à ses nombreux amis. (R.I.P.)

Mon ami Denis (je viens de lui annoncer la triste nouvelle) a travaillé avec lui comme assistant gérant pour le groupe Mahogany Rush pendant les premières années de la formation, étant même en stand by avec le band au Forum de Montréal pour les spectacles de Led Zeppelin et de Black Sabbath en 1972. .  

Je viens aussi de l annoncer à Paul Harwood. voici sa réponse: Noooooo! Man, Those types of infections are really sneaky and tough to treat. I am very sorry to hear this news but I thank you for letting me know.

 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PaulLevesqueRussie_o.jpg.
Photo prise le 10 janvier dernier en Russie lors du spectacle de Bruno Pelletier
 

Paul André Thibert, chanteur Dionysos

Paul est arrivé à une période difficile dans la carrière du groupe. Nous venions de perdre coup sur coup notre gérant Michel Bélanger et surtout, notre claviériste André Mathieu. Nous lui devons l’arrivée dans le groupe de l’excellent pianiste Philip Bech qui a su brillamment remplacer André, tout en apportant une nouvelle influence musicale. C’est aussi grâce à Paul que nous avons participé à l’aventure théâtrale de Thooth of crime, pièce de Sam Shepard, au Centaure Théâtre de Montréal, aventure qui nous a tenu occupés durant deux mois et qui nous a fait le plus grand bien, professionnellement parlant. Enfin c’est lui qui nous a organisé notre dernière tournée sur la Côte-Nord avant que le groupe se sépare en avril 1974.  

Matt Laurent
 

Quelle triste nouvelle! Paul Lévesque, producteur et manager de mon ami Bruno Pelletier ainsi que de Daniel Lavoie est décédé hier soir des suites d’une subite méningite bactérienne sévère.
Entièrement dédié à son métier, un travaillant et d’une grande gentillesse, j’ai eu la chance d’avoir plusieurs belles discussions avec lui. Il n’a toujours eu que de bons mots de soutien et d’encouragement à mon égard. Un chic type!
J’offre mes sincères condoléances à sa famille et amis en particulier Bruno qui le connaissait mieux que quiconque et qui perd son complice de toujours. Reposes en paix cher Paul! 😢

Garou pleure un homme exceptionnel

Quelle tragédie que le départ de notre ami Paul Lévesque… un producteur et ami loyal, sage et discret. À toi mon ami Bruno Pelletier, à toute la famille qui vit ce drame, je vous souhaite de le vivre dans la sérénité du souvenir de l’homme exceptionnel qu’il était. Toutes mes sympathies…

 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Garoul-levesqueHommage-1.jpg.
 
 

Voici ce que Bruno Pelletier a publié sur sa page FB :

 

C’est le cœur rempli de tristesse et de chagrin que je dois vous annoncer, avec la permission de la famille, le décès de mon ami, producteur et gérant, Monsieur Paul Lévesque, hier soir à l’hôpital du Sacré-Cœur.

Je perds mon partenaire de route, mais surtout un ami qui m’a aidé à bâtir ma carrière depuis le tout début en 1990. Les mots me manquent tant la situation des derniers jours fut soudaine. Il y a à peine dix jours, nous étions à célébrer la réussite de nos derniers spectacles de Noël en Russie dans la joie et la complicité.

À son retour, Paul était mal en point sans trop savoir ce qu’il lui arrivait. Une méningite bactérienne sévère a eu raison de mon ami. Nous sommes tous sous le choc et je vous demande, par respect pour la famille, de respecter leur intimité.

Paul était un homme discret, toujours doux et en retrait, mais son départ ne doit pas l’être.

S.V.P., aux gens du métier et autres qui ont eu à le croiser, si vous pouviez partager. Paul était un homme apprécié des musiciens, techniciens et autres producteurs, agents et bien sûr des fans… je ne peux avertir tout le monde, je vous remercie d’avance.

Salut mon Paul, on aura eu toute une ride ensemble!

Merci pour toutes ces belles années mon frère. Bon voyage et reposes en paix.

 
 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PaulLevesqueetamiso.jpg.
 
 

Bruno Pelletier a reçu 1,000 témoignages de sympathie sur sa page Facebook, en voici plusieurs des artistes et amis qui l’ont connu :

Mardji Meka : Quelle grande perte☹ Pour avoir échangé avec M.Lévesque, je garde le souvenir d’un homme généreux et humble. Cher Bruno, je vous présente mes sincères condoléances🖤

Jacques Boucher : Quelle triste nouvelle! Tu as bien choisi tes mots Bruno pour commémorer le souvenir de Paul. Sa gentillesse m’a toujours frappée. Mes sympathies à la famille.

Manuel Tadros : Bruno!! Quoi? C’est complètement injuste. J’ai le coeur serré. On s’est vu y’a pas si longtemps et il allait manger de la bouffe coréenne à côté du studio. Mes condoléances mon chum.

Maurice Velenosi : Quelle triste nouvelle…je connais Paul depuis plus de 30 ans et on a travaillé ensemble sur quelques projets et artistes durant cette période. Bruno a bien dit que Paul ne cherchait pas à être la vedette et il a toujours donné son coeur pour ses artistes et particulièrement pour Bruno. Il nous manquera et sincères condoléances à sa famille et ses proches et toi aussi Bruno…et de la part de Giorgia Fumanti.

Suzanne Richard : Mes plus sincères sympathies à toi, ta conjointe et toute la famille de Paul. J’ai eu l’honneur de travailler avec lui plusieurs années puisqu’il était aussi le gérant de mon patron Daniel Lavoie. Suis bien triste de cette nouvelle.

Joan Bluteau Perso : Cher Bruno, de tout coeur, je t’offre mes sympathies ainsi qu’à la famile…Je suis ébranlée par cette triste nouvelle. Paul était un homne si gentil. Il sera une grande perte pour ses proches et le milieu artistique!

Marguerite Blais : Mes plus sincères condoléances Bruno. Mon mari et moi avons connu Paul Lévesque. Il est parti trop tôt et c’est une réelle perte et pour sa famille et pour celle de l’industrie de la musique et du spectacle.

Daniel Boivin : Ouach! Ça me brise le coeur… Paul a été un des premiers à me faire confiance dans ce business et m’a ouvert la porte sur plein de beaux projets, dont ton premier album Bruno… Et je lui souhaitais joyeux anniversaire il y a à peine quelques jours… Beau texte B. …

Mew Mi : Quelle triste nouvelle! Les mots me manquent… Paul était toujours là pour toi et pour nous. Maintenant comme si on perdait des chemins… Je pense fort à toi Bruno ainsi qu’à sa famille. Mes plus sincères condoléances.

Claude Rousseau : Mes sincères sympathies Bruno. Quel bouleversement aussi triste qu’inattendu! Paul et toi avez formé pendant toutes ces années un duo formidable basé sur des valeurs primordiales qui ont bâti votre succès, respect et loyauté! et je suis certain que Paul continuera de veiller sur toi de là-haut, comme l’ami passionné qu’il a toujours été…

Michel Corriveau : Mes sympathies Bruno. J’ai bien connu Paul et c’est avec beaucoup de peine que j’apprend cette nouvelle. On perd un bon gars. Repose en paix Paul.

Andre Levasseur : Ayoye!!!!! J’étais signé avec Paul dans le temps de Pretty Rude et Xcusé. Puis en fin de semaine, j’ai passé plus d’une fois, sur le chemin menant à sa maison à Rosemère, sans trop savoir si il y habitait toujours! Je suis preplexe « burn »…

Marie Lecomte : What???? Oh my good, quelle mauvaise surprise. Que de bons souvenirs de nos échanges et nos parcours. Mes très sincères condoléances Bruno ainsi qu’à toute la famille.

Maryse Ringuette : Quelle tristesse! Toutes mes sympathies à sa famille ainsi qu’à toi, Bruno. Je ne le connaissais pas personnellement, mais chaque année, le 22 janvier, jour de notre naissance, nous prenions plaisir à nous souhaiter joyeusement ‘bon anniversaire’. RIP mon ami FB 😢

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PaulLevesqueseulbureauo.jpg.

Sylvie Sarah : Hein? ah non… je viens de lui souhaiter bonne fête, il y a quelques jours…. 🙁 Très mauvais nouvelle Bruno, c’est dévastant. Je suis estomaquée. J’imagine toi. Toutes mes sympathies, vraiment. 🙁

Robert Laflamme : Repose en paix mon grand ami. Je me rappellerai toujours ces spectacle ensemble tu as découvert de grands talents québécois. Tu as eu l’oeil et l’oreille pour çà. Je garderai tous ces souvenirs. .

Andy Van-Ali : Je ne peux trouver de mots afin d’exprimer ma tristesse…il a été notre gérant dans les années ’80 avec notre formation DESIGN…Un ange de plus qui veillera sur ceux qui l’ont aimé…Rock on! mon ami Paul…😇😇😇😇

France Dubé : Toutes mes condoléances Bruno 😔 Quel homme gentil et généreux, c’est une bien triste nouvelle, je suis sans mots ! 😘

Jean-Marc Léveillé : Cher Bruno, au nom de l’OSDL, bénévoles, direction, musiciens, techniciens, nos plus sincères condoléances. J’ai eu le privilège de travailler quelque peu avec Paul, je comprends la stupeur et la douleur qui peut vous affliger. Ton descriptif représente bien la personne chaleureuse que j’ai rencontrée. Nos pensées t’accompagnent. Bon courage à toi et la famille.

Michael Dozier : My condolences to you Bruno, to all family and friends. He was my first manager and a friend. He will be missed. Peace Always.

Denise Stoltenberg : Such an incredibly sad loss for his family, his friends, and indeed all who knew him and whose lives he touched. He was a true gentleman and always so kind to me and my sister. My condolences to his many loved ones.

Sandra Markiewicz : Je ne crois pas vraiment… Je suis vraiment trop triste 😭 Mes condoléances. Merci beaucoup pour tout, cher Paul… 💙

Agata Gołyga : It’s hard to believe… so truely, deeply sad information..we will always remember Paul.. And memories of moments we spent together will always live in our hearts. Sinceres condoleances.

Anna Hajna : Mes condoléances Bruno pour Paul que je suis étonnée, vraiment étonnée de le savoir parti :(à l’hôpital où mon amoureux a été soigné pour son cancer :(je sais pas de quoi mais merde si c’était une maladie qui la enelvé vite c’est chiant, vraiment chiant. Mes pensées sont avec toi, sa famille et tout le monde qui l’ont bien connu :(jai eu la chance de le croiser souvent…..maudite vie, pauvre toi tu en as perdu beaucoup cette année…..je suis de tout coeur 🙁

Jean Ravel : Incroyable histoire… désolé pour toute sa famille et mes sincères sympathies, mon Bruno… Paul a été mon agent pour mes 8 années en Europe, un homme de confiance et très professionnel. RIP mon Paul

Carmen Bissonnette : Quelle triste nouvelle. J’ai rencontré Paul avec Bruno, il y a plus de 20 ans. C’était un homme gentil, calme et toujours disponible et à l’écoute. Mes sympathies à la famille ainsi qu’à Bruno, son partenaire d’affaires et son grand ami.

Sonia Bergeron : Je suis vraiment triste d’apprendre cette nouvelle! Toutes mes sympathies à toi Bruno et à la famille de Paul! Je garderai toujours de bons souvenirs de l’époque où il a été mon booker, trouvant contrat après contrat pour mon band… avant qu’il passe aux ligues majeures avec toi Bruno! Encore une fois, mes plus sincères condoléances!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PaulLevesqueseulbureau2o.jpg.

Serge Drouin : Ben voyons donc. J’ai connu Paul il y a plusieurs années et nous avons toujours eu une belle collaboration professionnelle. Ça pas de bon sens…Toutes mes condoléances Bruno ainsi qu’à tous ses proches.

Roxane Potvin : Ouf! Ça m’attriste énormément Bruno. J’ai quand même de beaux souvenirs de Paul des moments où l’on travaillait ensemble jadis…Il était si fier de votre partenariat et de votre belle complicité, tant sur le plan amical que professionnel. Je me doute que c’est effectivement tout un choc pour toi et toute votre équipe. Mes sincères condoléances. Je pense fort à toi xoxo.

Robert Marien : Quoi??? Ouf! 😱 Toutes mes sympathies Bruno ainsi qu’à la famille et aux proches. 🙏🏼

Marie-Soleil Michon : Quelle tristesse, quel choc ce départ soudain… Paul était un gentleman et c’était toujours un plaisir de faire affaire avec lui. Sincères condoléances à toi Bruno, ainsi qu’à tous ceux qui ont aimé Paul. Je vous souhaite la force et le courage nécessaires pour traverser cette dure épreuve.

Annie Gadbois : Quelle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi Bruno. Et dire qu’il y a deux semaines nous mangions tous ensemble…la vie est imprévisible.

Steven Nadeau : Ben non! Je n’en reviens pas… My god… Il y a encore deux semaines, quand on était tous en Russie ensemble, on aurait jamais cru ça. Mes sympathies à toi et la famille de Paul.

Christian Marc Gendron : Mes plus sincères condoléances mon ami! Cette nouvelle m’attriste beaucoup. Paul a toujours été très gentil avec moi depuis le tout début de ma carrière! J’en garde un beau souvenir… Respect!! Bon voyage Paul! ❤️❤️❤️❤️ 😢

Jim Donovan : Triste nouvelle, Bruno. C’est Paul qui m’a donné cette belle première aventure avec vous dans le temps. Mes condoléances à toi et ses proches.

Jocelyne Marcil : Ça c’est un coup difficile Bruno! Il était un vrai dans tous les sens du mot… Une très grande perte 😢 Namaste Paul ✨🌟

Frédérick Baron : Cher Bruno, je suis totalement sous le choc de cette nouvelle également. Sachant combien il a compté pour toi, je partage ta tristesse. Paul a beaucoup aidé ma carrière d’auteur, et avec le temps, est devenu un ami. Que son âme repose en paix.

Douchichka Jesuis : Ben voyons Bruno, voyons donc!!! C’est toute une nouvelle ça cher ami! Je suis navrée, navrée, navrée, il était un homme magnifique. Mes condoléances! 🙏🏻

Marie Carmen Perso : Très cher Bruno, quelle triste nouvelle! Je sais la rare et précieuse complicité qui vous unissait, Paul et toi… Je t’envoie mes sincères condoléances et mes pensées les plus lumineuses. Bon courage pour la suite. ✨🙏✨

Anne McDougall : Un très grand homme, plein d’humilité avec un vrai respect pour le métier, les artistes et tout le monde autour de lui. Triste, triste nouvelle. Mes profondes condoléances à sa famille. Et une grosse accolade pour toi, cher Bruno 🖤

Mario Légaré : Ha! Quelle triste et bouleversante nouvelle… Un choc… Sympathies à toi, enfin à nous tous… On perd un grand ami dévoué et sensible. xx

Patrick Landry : Quelle tristesse… Toutes mes sympathies à ses proches, amis, famille. Un grand de l’industrie de la musique qui s’éteint.

Christian Thomas : Je suis sous le choc… Paul Lévesque fut aussi mon agent lorsque je suis allé travailler en France avec Robert Hossein. Toutes mes condoléances Bruno.

Martine Pratte : Je suis sous le choc! Paul était un être discret et toujours gentil. Je pense aussi très fort à Caroline. Mes plus sincères sympathies Bruno. 💕😥

Mario Rouleau : je lui ai parlé il y a quelques jours à peine… SOUS LE CHOC…

Marie Marleen Katia : Oh.. non.. J’ai rencontré Paul dans les lancements et il était gérant aussi de Mikael, un ‘ami musique’.. comne ça que je l’ai rencontré et connu.. et il m’a toujours considérée même si je débutais.. je suis très triste de cette nouvelle. J’avais un grand respect pour lui. Je le suivais depuis sur sa page Facebook. Me souviendrai toujours la suprise quand, au lancement de Mikael, il m’a reconnu et a gentiment pris de mes nouvelles. J’en étais honorée et touchée. Je garde le souvenir d’un homme oui, discret et combien soucieux des autres. Toutes mes sympathies Bruno et à toute la famille et mes amis-es musique. Paix à toi Paul et merci ❤🕊🌹😥🙏

Danaë Ouellet : Quelle tristesse! Quel choc! Je t’offre mes plus sincères condoléances Bruno ainsi qu’à la famille de Paul. Je garde de très bons souvenirs de chez Select et de nos projets. 🙏🏻💙

Gilbert Mailloux : My god!!!! Je suis sous le choc!!!: je venais de lui écrire dernièrement….. ben voyons donc. Mes sympathies à toute la famille et ses amis!!! Tu me parles d’une affaire! : Un hommage à toi mon Paul pour tout ce que tu as aussi fait pour nous! Une lourde perte pour l’industrie et ses proches autant comme ami que professionellement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PLevesque-LucPlamondon.jpg.

Autres témoignages d’amis

Robert Trépanier
 
Paul, merci pour tes bookings du groupe SEX à lépoque 70.
 
Richard Charest (musicien)
 
Paul Lévesque était aussi agent de Daniel Lavoie. Triste nouvelle. Je garderai le souvenir d’un chic type, travaillant, sympathique et totalement dédié à son métier. Meilleures pensées pour sa famille et ses proches.
 
Martin Desnoyers 
 
Mes condoléances. Il faut plus de personnes comme lui pour l’épanouissement de la faune artistique.
 
 
Les ArtsZé
Le célèbre producteur et gérant Paul Lévesque est décédé de façon inattendue. Il était entre autres le gérant de Bruno Pelletier. Mais il a précédé René Angélil dans la carrière de Céline Dion.
 

Paul Paul Lévesque

 

 

La famille accueillera parents et amis au :
4231 ST-LAURENT, MONTREAL, le dimanche 9 février 2020 de 13h30 à 16h

Des hommages auront lieu :
Le dimanche 9 février 2020 à 16h

 

 
 
 
 
 
 
 
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top