Albums

Jim Zeller CD Circus dédié à son père

Enregistré en 3 mois, début 2015, à Morin Heights.
Jim Zeller
Circus 2015
Dep Socan Sodrac.
8/10

 

Par Richard Bolduc

Je vais vous parler aujourd’hui du dernier disque de Jim Zeller, Circus. 10 chansons composent ce disque. C’est le cinquième de sa discographie.

Circus a été enregistré en 3 mois début 2015 à Morin Heights. Ont collaboré en studio, Jean Millaire, ex-guitariste de la grande Marjo, Richard Beaudet au sax (qui a joué sur pas mal de disques d’ici qui ont du saxophone sur leurs compos), Angel Forrest (qui chante Janis en solo entre autres), Andrée Dupré à la voix , David Devine à la batterie, Marc Deschènes à la basse et Freddy Freedom à la guitare. À noter que la fille de Jim, Mélody y fait des chœurs. Ce disque est une grande histoire de famille car Jim s’est entouré de musiciens qu’il retrouve sur scène depuis longtemps ett ça transpire vraiment dans cet enregistrement! On sait tout de suite à qui on a affaire en écoutant ce cd.

Toutes les paroles de ce disque sont de Jim sauf une, Sweet Nanoo, en collaboration avec Manon Gravel. Pour la musique Jim a écrit toutes les musiques en collaboration avec Frédérik Laliberté sauf pour Midnight Train avec J.D.Bélanger, One Step Closer To Vegas avec Joseph Wright (Joe Jammer) et Jean Millaire et Bad Girl qu’il a composé la musique tout seul.

Ceux qui ont déjà vu Jim Zeller en spectacle ne seront pas du tout dépaysés car on a bien réussi à capturer le ‘son Jim Zeller’ sur cet album. L’album est dédié à son père décédé.

Jim a aussi collaboré avec plusieurs artistes dont Boule Noire, Pagliaro, Nanette, Frank Marino et plusieurs autres.

Maintenant, mes chansons préférées sont: Wild Life avec toute son intensité et ses paroles. Halloween In Hollywood With Johnny Depp est un futur classique de Jim à mon avis, qui nous parle de rêves… Jim aime beaucoup Depp et il en a fait une magnifique chanson rock n’blues ! Sweet Nanoo, parle de sa blonde. Elle me fait tripper avec son célèbre harmonica, elle me fait aller la tête d’en avant en arrière…bon signe non? This Time est une toune positive que j’aime beaucoup. On entend Angel Forrest sur cette chanson.

Avec plus de 30 fois sur la scène Blues du Festival International De Jazz De Montréal, Jim Zeller a du métier et ça paraît. Je partage un extrait vidéo que j’ai filmé au FIJM en 2014.

Il y a une couple de tounes que j’avais déjà entendues live dans le passé. La scène est le laboratoire de Jim, son gros studio avec public si je peux l’imager ainsi. Je vous recommande cet excellent album et allez le voir en spectacle, il est présent un peu partout au Québec. Vous allez passer un bon moment garanti!!

Yes sir !!

Ce disque a été produit par Jim Zeller et Jean Millaire.

1- Down To The River
2- Wild Life
3- Bad Girl
4- Ain’t So Bad
5- Halloween In Hollywood With Johnny Depp
6- One Step Close To Vegas
7- This Time
8- Sweet Nanoo
9- Midnight Train
10- Soul Of The Moon

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top