Albums

Le rock du soleil levant!

Nouveaux albums pour cet automne

Du heavy métal, du prog métal et autres bizarreries!

 

Par Guillaume Levesque

Bonjour cher pop rockers, ce n’est pas parce que je suis exilé au pays du soleil levant que je ne peux pas vous donner de mes nouvelles. J’ai recueilli des infos sur des nouveaux albums à paraître ou qui sont parus depuis peu de temps. Ma sélection est surtout dans la musique métal, mais elle ne contient pas de groupes hyper connus, plutôt des groupes originaux à découvrir.

 

Fractal Cypher, Prelude to an Impeding Outcome,E.P, Québec
Date de sortie:8 novembre 2018

 

Provenant de notre chère province, Fractal Cypher est un groupe de métal progressif composé de cinq musiciens très talentueux. J’ai décelé des influences de Queensrÿche, Dream Theather, mais aussi de groupes comme Kansas et Styx. Bien qu’on ait droit à des prouesses musicales, le chant est aussi bien mis en valeur. Le son du groupe est plutôt vintage. Il y a même des touches de Fender Rhodes. On se croirait à une autre époque et dans un autre monde. Allez voir sur leur site bandcamp, vous n’allez pas être déçus.

 

___________________________________

Sigh, Heir to despair, Japon
Date de sortie:16 novembre 2018

 

Cet album de Sigh, je l’attend de pied ferme. Pour l’instant le seul extrait qui est disponible est la pièce homo homini lupus. Elle est vraiment excellente, en plus, elle contient la participation vocale de Phil Anselmo. Selon une entrevue avec le membre fondateur Mirai Kawashima, il s’agit de l’une des pièces les plus conventionnelles de l’album. Pourtant, elle est déjà très spéciale. L’album comprendra aussi un morceau en trois parties appelé Heresy qui contiendra de la flûte, des instruments traditionnels japonais et autres bizarreries. Bref, ça va être un album hors du commun.

 

___________________________________

Uncle Acid and the Deadbeats, Wasteland,Angleterre
Date de sortie:12 octobre 2018

 

Uncle Acid est un groupe avec un style bien particulier. Le groupe joue du rock garage que l’ont pourrait comparer aux groupes Proto-Metal des années 60 et 70. Il a des influences de Black Sabbath bien sûr, mais aussi de Alice Cooper et des groupes de Detroit (Blue Cheers et The Stooges). Sur ce nouvel album, le style n’as pas vraiment changé, mais il s’est peaufiné. De plus, l’album bénéficie d’un concept assez spécial inspiré des dystopies comme 1984 ou Orange Mécanique. Je ne vais pas commencer à vous expliquer, c’est pas mal compliqué comme concept. Allez plutôt écouter l’album.

 

___________________________________

Saber Tiger, Obscure Diversity, Japon
Date de sortie: 10 octobre 2018

 

Le groupe Saber Tiger existe au Japon depuis 1981, mais leur carrière n’est loin d’être terminée. Leur nouvel album Obscure Diversity qui vient tout juste de sortir est là pour satisfaire les fans d’Heavy Metal, mais une avec touche moderne. La production est plutôt lisse , mais les guitares sont ultra rapides et la batterie claque fort. Comme dans plusieurs groupes japonais, la partie vocale reste plus difficile à apprivoiser. J’ai surtout aimé le morceau Permanent Rage , mais le reste est solide aussi. Je conseil cet album aux fans de Power/Speed Metal ou des nouveaux albums de Judas Priest.

 

___________________________________

J’espère que cet article vous donnera des idées d’albums à écouter. Ici au japon , je suis encore avec la technologie CD. Ma voiture est le meilleur endroit pour écouter des albums, mais pas mal tout ce que je vous ai parlé aujourd’hui est disponible en format numérique.

Note de la rédaction

Guillaume Lévesque est un des plus anciens journalistes du Poprock 2.0. Il habite actuellement au Japon où il donne des cours d’anglais.

INFOGRAPHE: MURIEL MASSE
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

2 Comments

2 Comments

  1. Géo

    6 novembre 2018 at 1:01

    wow avoir un collaborateur vivant au Japon, cest tout un cadeau. merci Guillaume Levesque!

  2. Ricardo Langlois..

    6 novembre 2018 at 10:40

    Tu es tout un personnage…
    je te souhaite de vivre tous tes rëves…
    j’adore Loudness ils sont venus en 85 a Montréal pour la promo de leur
    album Thunder in the East…Ils sont charmants et le band existe encore…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top