Albums

Sloan 12 analysé

12

Sloan

Année: 2018

Murderecords

Durée : 40 minutes

7.5/10     

Par Jacques Dulac   

‘‘Sloan ne réinvente pas la roue mais nous offre quand même un album honnête et inspiré!’’

Le groupe de la Nouvelle Écosse qui est maintenant basé à Toronto nous offre un douzième album studio (en 27 ans de carrière) dans la lignée des parutions précédentes. C’est avec un rock simple mais très efficace et accrocheur qu’il fait son retour. Sloan n’a rien à envier aux Rolling Stones, les Beatles ou même Kiss dans l’art de créer des riffs et des mélodies qui accrochent l’oreille… c’est un art que le groupe maitrise parfaitement!

Spin Our Wheels qui ouvre l’album est une pièce typique que le groupe nous offre depuis des années… tout comme The Days Will be Mine. Sans se réinventer, Sloan nous sert un rock efficace et inspiré. Et que dire de la Beatlesque Essential Services qui accroche l’oreille dès les premières notes de par sa simplicité et son efficacité.  La très 60s Don’t Stop (If it feels good do it) est à date l’une de mes préférées de ce dernier opus.

Sloan ne réinvente pas la roue mais nous offre quand même un album honnête et inspiré! Des albums comme ça, on en veut encore tellement qu’il sera forcément un habitué de mon lecteur CD cet été. Excellent pour faire de la route!

Listing :

Spin our Wheels   – All of the Voices – Right to Roam – Gone for Good – The Day Will be Mine – Essential Services – Don’t Stop (If it feels good to do it) – Year Zero – Have Faith – The lion’s Share – Wish Upon a Satellite – 44 Teenager

 

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUERE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    2 août 2018 at 12:00

    super analyse, bravos jacques Dulac, on tAIME!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top