Albums

Xavier Bosher Eternity analysé

Eternity (2018)  Xavier Boscher

Nice, France,  Prog Metal

Durée : 38 minutes

8/10

Par Jacques Dulac

‘‘Xavier Boscher nous prouve avec cet opus qu’il est un musicien capable de beaucoup avec du matériel travaillé et recherché.’’

Onzième parution pour le prolifique guitariste français Xavier Boscher qui récidive avec Eternity. Il nous propose un univers musical personnel et inspiré dans les eaux qui mélangent l’ambiant, le rock, le metal et le progressif. Eternity qui se veut être entièrement instrumental nous transporte dès la première écoute. Excellente continuité de Enbryogenesis (2017) et de Pentagramme (2016). Xavier Boscher nous offre d’excellentes compositions musicales qui nous apportent vers un monde bien à lui.

La pièce d’ouverture Sand est une bonne mise en situation de ce que sera Eternity avec son prog rock insufflé. L’ambiance planante de Nativity nous emporte dans son univers musical inspiré. Domestic avec ses airs très Satriani nous apporte sur d’autres rivages. Et la pièce titre Eternity qui est l’une de mes préférées de par sa construction et sa structure musicale très travaillée.

 

 

 

Xavier Boscher nous prouve avec cet opus qu’il est un musicien capable de beaucoup avec du matériel travaillé et recherché. Une autre réalisation très réussie de sa part que je recommande chaudement!

 

 

 

Xavier Bosher en spectacle :

INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    8 novembre 2018 at 11:51

    8 sur 10 comme pointage. faute /couter ca pour evaluer la pertinence Jacques Dulac!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top