Histoires du Rock

Presley – Richards – Crosby –

Histoire du Rock # 7

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 2 août

1957 – Le fan club officiel d’Elvis Presley fut fondé en ce jour en Grande-Bretagne. Le fan club est toujours actif à l’heure actuelle en ligne au www.ElvisPresleyFanClub.co.uk.

2007 – Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, signe un contrat estimé à plus de 7 millions de dollars pour écrire son autobiographie. Le livre, qui retrace sa vie depuis ses jours en tant qu’adorable enfant de chœur jusqu’à ses exploits de survivant du mode de vie rock’n’roll, apparaît enfin dans les librairies à l’automne 2010.

 

Histoires du Rock 3 août

1971  – Paul McCartney a annoncé la création de son nouveau groupe, Wings, avec son épouse Linda aux claviers, le batteur Denny Seiwell et le guitariste Denny Laine.

1974  – Devant ce qui a dû être un public pour le moins diversifié, Bruce Springsteen et son E Street Band ont joué en première partie d’Anne Murray au Schaefer Festival à New York.

 

Histoires du Rock 4 août

1963 – Les Beatles apparaissent pour la première fois sur le palmarès américain, alors que la chanson « From Me To You » fait ses débuts à la 116e position..

1975 – Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin, et les membres de sa famille furent sévèrement blessés dans un accident de voiture durant leurs vacances sur l’île de Rhodes dans la Méditerranée. Plant, son épouse, son fils et sa fille ont subi de multiples fractures et ecchymoses. L’accident a causé l’annulation de la tournée américaine que Led Zeppelin devait effectuer à l’automne, tournée qui ne se matérialisera que deux ans plus tard.

 

Histoires du Rock le 5 août

1983 – David Crosby, qui aurait supposément dormi toute la durée de son procès, fut condamné à huit ans de prison pour possession de stupéfiants et d’armes à feu. Il obtint sa libération conditionnelle en 1986.

1992 – Le batteur Jeff Porcaro, un des musiciens de studio les plus en demande durant les années 1970, est décédé d’un arrêt cardiaque. Porcaro avait joué sur « Silk Degrees » de Boz Scaggs avant de créer le groupe Toto. Au fil des années, on entendra son travail sur des albums marquants comme « The Wall » de Pink Floyd « Gaucho » de Steely Dan, « The End of the Innocence » de Don Henley, « Luck of the Draw » de Bonnie Raitt et plusieurs autres. Porcaro n’était âge que de 38 ans au moment de son décès.

Histoires du Rock 6 août

1970 – Steppenwolf, Janis Joplin, Paul Simon, Poco et Johnny Winter se produisent sur scène lors du Concert For Peace au Shea Stadium de New York. La date du concert coïncidait avec le 25e anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima au Japon.

2009 -Steven Tyler, 61 ans, chanteur d’Aerosmith, fut transporté par hélicoptère vers l’hôpital régional de Rapid City, après qu’il soit tombé de la scène lors d’un concert au Sturgis Motorcycle Rally de Rapid City au Dakota du Sud.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top