Histoires du Rock

Baez – Steppenwolf – BTO

Histoires du Rock

 

Recherche par René Maranda

 

Histoires du Rock 16 octobre

1967La chanteuse folk Joan Baez fut appréhendée, de même que 123 autres personnes, pour avoir bloqué l’entrée d’un centre d’incorporation des forces armées américaines à Oakland en Californie.

1986 – Le 60ème anniversaire de naissance de Chuck Berry fut souligné par un concert qui réunissait plusieurs vedettes de premier plan, notamment Keith Richards, Eric Clapton, Linda Ronstadt et Julian Lennon.

Histoires du Rock 17 octobre.

1990Le classique « Born To Be Wild » de Steppenwolf est réapparu dans le palmarès Top 10 des Pays-Bas du seul fait de sa fréquente utilisation dans les films et les publicités.

2005 – De retour à sa maison de la Nouvelle-Orléans pour la première fois depuis qu’il a dû être secouru par bateau lors de la crue des eaux durant l’ouragan Katrina, le pianiste-chanteur Fats Domino, 77 ans, a trouvé son piano renversé au milieu des débris et de la boue et sa maison en ruines.

Histoires du Rock 18 octobre

1967 – Le film How I Won The War, qui mettait en vedette John Lennon dans le rôle du soldat Gripweed, était projeté en avant-première dans un cinéma de Londres, en présence des quatre Beatles.

1986 – Christine McVie de Fleetwood Mac a épousé Eduardo Quintela, un compositeur portugais de douze ans son cadet. Ils divorceront en 1998.

Histoires du Rock 19 octobre

1974 – Le groupe canadien Bachman-Turner Overdrive atteignent la première position du palmarès des albums aux États-Unis avec Not Fragile. Un simple extrait de l’album, You Ain’t Seen Nothing Yet, s’est également hissé au sommet du palmarès américain.

1994 – Lors d’un concert de Pink Floyd au Earl’s Court de Londres, une section de sièges s’est effondrée dans laquelle plus de 1 000 fans avaient pris place. Fort heureusement, il n’y eut aucun blessé grave

Histoires du Rock 20 octobre

1974 – À Palm Springs en Californie, Eric Burdon et sa femme Rose sont devenus fiers parents d’une petite fille qu’ils ont baptisée Mirage.

2001 – Une impressionnante brochette d’artistes qui comprenait David Bowie, Mick Jagger, Eric Clapton, Billy Joel, Elton John et The Who, se sont produit sur scène dans le cadre du Concert For New York City au Madison Square Garden lors d’un spectacle de cinq heures destiné à lever des fonds pour aider les victimes des attaques du 11 septembre.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR  JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top