Histoires du Rock

Hendrix – Moon – ELP –

Histoires du Rock

 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 22 août

1969 – Les Beatles se font photographier ensemble pour la dernière fois sur le terrain de la maison de John et Yoko à Tittenhurst Park.

1998 – Durant le second d’une série de deux concerts qu’il donnait au Arrowhead Pond de Anaheim en Californie, Elton John accueille sur scène l’humoriste et comédien Jim Carrey. Ils interpréteront en duo « Rocket Man ».

Histoires du Rock 23 août

1968 – Le Jimi Hendrix Experience, Soft Machine et Big Brother and The Holding Company se produisent au New York Rock Festival à Flushing Meadows, Queens, dans l’état de New York.

1980 – La chanson « Ashes To Ashes » de David Bowie trône au sommet du palmarès britannique, devenant ainsi le premier simple de Bowie à se hisser en première position depuis « Space Oddity » en 1975.

Histoires du Rock 24 août

1968 – Alors qu’il célébrait son 21e anniversaire, Keith Moon, batteur des Who, précipite une Lincoln Continental dans la piscine d’un hôtel de la chaîne Holiday Inn à Flint au Michigan. Le groupe recevra une facture de 50 000 $ US pour les dommages causés et sera désormais interdit de séjour à vie dans tous les hôtels Holiday Inn. La rumeur courait également selon laquelle la compagnie de disques Decca s’était vue dans l’obligation de racheter la voiture sinistrée de son propriétaire.

1969 – John Lennon écrit la pièce « Cold Turkey », une chanson qui décrit sa lutte contre sa dépendance à l’héroïne. Il répéta la chanson tout l’après-midi et l’enregistra le soir même avec l’aide de Ringo Starr et de Klaus Voormann. Lors de sa sortie, les critiques l’ont conspuée et la BBC a refusé de la diffuser. Toutefois, en dépit de ces réactions négatives, la chanson a réussi à se hisser dans le palmarès des 20 meilleurs vendeurs en Grande-Bretagne de même que dans le Top 30 américain.

 

Histoires du Rock 25 août

1970 – Le groupe Emerson, Lake And Palmer se produit sur scène pour la première fois au Plymouth Guild Hall à Plymouth en Angleterre. Au cours de leur carrière, le trio vendra plus de 40 millions d’albums.

1973 – Bobby Darin livre sa dernière performance sur la scène du Hilton de Las Vegas. Il mourra à 37 ans le 20 décembre à la suite d’une seconde opération à cœur ouvert.

Histoires du Rock 26 août

1982 – Rod Stewart s’est fait voler sa Porsche évaluée à 50 000 $ US sur Hollywood Boulevard à Los Angeles. Stewart avait récemment lancé sa version du succès de 1975 du groupe Ace « How Long », qui a n’a pas réussi à se hisser dans le palmarès Top 40 américain.

1997 – L’émission spéciale « U2: A Year In POP » diffusée sur le réseau ABC est devenue l’émission diffusée à heure de grande écoute (prime-time) à avoir généré les cotes d’écoute les moins élevées de l’histoire des grands réseaux de télévision américains.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

1 Comment

1 Comment

  1. François Doc Globensky

    2 octobre 2019 at 11:29

    Bravo! Très intéressant…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top