Histoires du Rock

Hendrix – Moon – McCartney

Histoires du Rock # 14 

 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock – 6 septembre

1968 – Eric Clapton enregistre le solo de guitare pour la pièce « While My Guitar Gently Weeps » des Beatles, devenant ainsi le premier non-Beatle à figurer sur un de leurs enregistrements. George Harrison déclara plus tard que la présence de Clapton a eu un autre effet sur les membres du groupe : « Ça les a tous motivé à faire un effort; ils se sont tous comportés comme des gentlemen. »

1970 – Jimi Hendrix se produit sur scène pour la dernière fois au Love and Peace Festival de Puttgarden en Allemagne.

Histoires du Rock 7 septembre

1970 – Les Guess Who jouent leur dernier concert à Montréal. Burton Cummings et Randy Bachman, les deux membres qui formaient le noyau du groupe, se retrouveront pour une autre tournée en 1987.

1978 -Keith Moon, batteur des Who, meurt d’une surdose d’un sédatif du nom de Heminevrin qui lui a été prescrit pour prévenir les crises causées par le sevrage d’alcool. Moon, 32 ans, est décédé dans le même appartement dont Harry Nilsson, et avant lui Mama Cass Elliot, furent propriétaires. Son successeur au sein des Who sera l’ex-batteur des Faces, Kenney Jones.

 

Histoires du Rock 8 septembre

1972 – L’actrice Carrie Snodgrass donne naissance au fils de Neil Young, Zeke.

1988 – Elton John organise une vente aux enchères de ses costumes de scène à Londres et recueille 6,2 millions de dollars US.

Histoires du Rock 9 septembre

1971 – Sortie de l’album « Imagine » de John Lennon. L’album se rendra à la première position du palmarès des deux côtés de l’Atlantique. En 2003, le magazine Rolling Stone classera « Imagine » à la 76e position sur sa liste des plus grands albums de tous les temps.

1975 – Wings entame une tournée mondiale de 13 mois durant laquelle le groupe se produira devant plus de deux millions de spectateurs.

Histoires du Rock 10 septembre

1966 – Les Rolling Stones sont les invités du « Ed Sullivan Show » à New York. Le guitariste Brian Jones joue en dépit du plâtre recouvrant sa main droite, qu’il s’était cassée dans une chute à Tanger au Maroc.

1999 – Les quotidiens new-yorkais ont rapporté que Paul McCartney aurait été vu à une fête alors qu’il lui manquait une dent, qui aurait tombé après qu’une couronne se soit rompue pendant qu’il mangeait. Macca aurait perdu cette dent lors d’un accident de moto en 1967.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top