Histoires du Rock

Hendrix – Taylor – Chicago

Histoire du Rock # 6

 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 28 juillet

1995 – James Al Hendrix, le père de Jimi Hendrix, réussit à se réapproprier les droits d’utilisation du nom, de la ressemblance, de l’image et de la musique de son fils après que plusieurs entreprises en eurent tiré profit pendant des années.

1996 – Marge Ganser Dorste du groupe vocal féminin les Shangri-Las est emportée par le cancer du sein à l »âge de 48 ans. Les Shangri-Las se sont fait connaître grâce à leurs succès Leader of the Pack (repris par Twisted Sister) et Remember (Walkin’ in the Sand) (repris par Aerosmith).

Histoires du Rock 29 juillet
1965   Le second long-métrage des Beatles, Help a célébré son avant-première à Londres. Les critiques ne l’ont pas autant apprécié que A Hard Day’s Night et même John Lennon confia plus tard lors d’une entrevue que « le meilleur matériel du film a abouti sur le plancher de la salle de montage. »

1968   Gram Parsons a quitté The Byrds à la veille d’une tournée en Afrique du Sud, car il refusait de jouer dans des salles où la ségrégation raciale était en vigueur.

 

 

Histoires du Rock 30 juillet

1968 – Après avoir essuyé des pertes de plus de 200 000 livres, la Boutique Apple, dont les Beatles étaient propriétaires et gestionnaires, ferme ses portes après seulement sept mois d’exploitation au 94 Baker Street, Marylebone, Londres. Après que les propriétaires eurent choisi les articles qu’ils voulaient conserver, le reste des articles en stock a été donné à tous les intéressés.
2003 – Près de 400 000 fans ont assisté à un concert des Rolling Stones en plein air à Toronto au Canada. L »événement a été organisé afin de démontrer au reste du monde que Toronto était une ville sécuritaire à visiter, à la suite d’une épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui s’était déclarée plus tôt durant l’année. Parmi les autres artistes qui s’étaient également produits sur la même scène pour cette occasion, mentionnons AC/DC, les Guess Who et Rush.

 

Histoires du Rock 31 juillet

1971 – James Taylor obtient son seul succès numéro un au palmarès Billboard avec la pièce You’ve Got A Friend écrite par Carole King. La chanson finira par être récompensée par un Grammy pour la meilleure performance vocale pop par un artiste masculin en 1971.
1972 – La formation Chicago reçoit un disque d’or pour leur premier album à se hisser à la première position du palmarès, Chicago V. Un 45-tours extrait de cet album, Saturday in the Park, se rendra à la 3e position du palmarès en septembre.
Histoires du Rock 1 août
1960 – Le 45-tours The Twist de Chubby Checker est lancé aux États-Unis, où il se rendra à la première position du palmarès dès la mi-septembre. Fait marquant de l’histoire de l’industrie du disque, ce succès original de Checker refera surface dans les palmarès à l’automne de 1961, et retournera à la première position en janvier 1962. Il s’agit du seul simple de l’histoire de la musique populaire à s »être hissé à la première position deux fois de suite.
1963 – Le premier numéro du magazine mensuel du fan club des Beatles est publié. Il sera actif jusqu’en 1969 et, au sommet de sa popularité, se vendra à plus de 350 000 exemplaires par mois.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top