Histoires du Rock

Frampton – Clapton – Sullivan

Histoires du Rock 15 

 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 11 septembre

1964 – Un jeune homme de 16 ans a gagné un concours d’imitation de Mick Jagger au Town Hall de Greenwich en Angleterre. Le gagnant s’est avéré être nul autre que le jeune frère de Mick, Chris Jagger.

1966 – Les Beatles reçoivent un disque d’or pour le 45-tours « Yellow Submarine ». Paul McCartney révélera plus tard : « La chanson à l’origine parlait de sous-marins de différentes couleurs, mais a évolué de manière à n’inclure qu’un sous-marin jaune à la fin. »

Histoires du Rock 12 septembre

1964 – Le simple « Do Wah Diddy Diddy » de Manfred Mann fait son apparition dans le palmarès Billboard Hot 100 américain où il se rendra à la première position à peine cinq semaines plus tard.

2013 – Ray Dolby, l’ingénieur américain qui a fondé la société Dolby Laboratories et fut un pionnier des technologies de réduction des bruits de fond (Dolby NR) dans les enregistrements audio, est emporté par la leucémie à l’âge de 80 ans.

Histoires du Rock 13 septembre

1976 – Le quatrième album solo de Peter Frampton, « Frampton », devient disque d’or. Il s’agit de l’album qui l’a enfin fait connaître du grand public et qui comprenait les classiques « Show Me The Way » et « Baby I Love Your Way ».

1991 – Dans le cadre d’un coup de publicité, Alice Cooper vend des exemplaires de son nouvel album « Hey Stoopid » à 99 cents sur Times Square à New York.

 

Histoires du Rock 14 septembre

1974 – Après un combat de deux ans pour vaincre sa dépendance à l’héroïne, Eric Clapton effectue un grand retour. Sa version de « I Shot The Sheriff » de Bob Marley s’est hissé au sommet du palmarès Billboard, ce qui a contribué à revigorer sa carrière.

1987 – « American Bandstand » devient l’émission de divertissement qui détient le record de longévité dans l’histoire de la télévision américaine.

Histoires du Rock 15 septembre

1964 – Au Public Auditorium de Cleveland, l’inspecteur de police Carl Bear retire le microphone de John Lennon pendant qu’il chantait et les autorités ont demandé aux Beatles de quitter la scène pendant quinze minutes, de manière à ce que la foule hystérique se calme un peu.

1969 – Ed Sullivan lance son seul et unique disque de rock’n’roll, « The Sulli-Gulli », sous le nom The Ed Sullivan Singers and Orchestra. La chanson n’est même pas parvenu à se placer dans le palmarès Billboard Hot 100.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top