Histoires Rock

Lennon – Deep Purple – Santana –

 Histoires du Rock # 4 

 

Recherche par René Maranda

 

 Histoires du Rock 18 juillet

1966 – Bobby Fuller, toujours fort de son succès avec sa chanson « I Fought The Law », a été retrouvé mort dans sa voiture à Hollywood. L’incident fut considéré par les autorités comme un suicide, mais les preuves suggèraient plutôt un acte criminel étant donné que l’autopsie avait révélé la présence d’essence sur ses vêtements et dans ses poumons. Fuller n’avait que 22 ans.

1974 Le département de la Justice des États-Unis a ordonné à John Lennon de quitter le pays avant le 10 septembre. Le service d’immigration et de naturalisation lui a refusé une prolongation de son visa de non-immigrant en raison de son plaidoyer de culpabilité en Angleterre à une accusation de possession de marijuana de 1968. La Cour d’appel des États-Unis annulera la mesure d’expulsion en 1975 et Lennon obtint enfin le statut de résident permanent l’année suivante.

 

Histoires du Rock  – 19 juillet

1976 – Le groupe Deep Purple a annoncé officiellement sa rupture, qui devait prendre effet à la fin de la tournée en cours. Le groupe se reformera en 1984.

1987 – Bruce Springsteen a livré sa toute première performance sur scène derrière le Rideau de fer, lorsqu’il s’est produit à Berlin-Est devant plus de 180 000 spectateurs. Le spectacle fut retransmis à la télévision est-allemande.

 

Histoires du Rock  – 20 juillet

1979 Le groupe E.L.O. publie des annonces dans plusieurs magazines américains pour dédier la sortie de leur 45-tours « Don’t Bring Me Down » au projet Skylab de la NASA.

1986 Santana a célébré son 20e anniversaire lors d’un concert à San Francisco qui s’est conclu par un « jam » avec tous les anciens membres du groupe.

 

Histoires du Rock  – 21 juillet

1977 – En dépit des protestations, les Sex Pistols font leur première apparition télévisée en Grande-Bretagne à l’émission musicale Top of The Pops, où ils ont interprété en lip-sync leur troisième simple « Pretty Vacant ». Cette prestation aura permis à la chanson de se hisser à la 7e position du palmarès.

1990 – Roger Waters a reçu de l’aide de la part de ses amis Joni Mitchell, Bryan Adams, les Scorpions, Cindy Lauper, Van Morrison, Sinéad O’Connor, The Band et plusieurs autres pour une performance exceptionnelle de « The Wall » de Pink Floyd. L’événement s’est déroulé du côté ouest du mur de Berlin et a contribué à recueillir des fonds pour l’aide humanitaire. Plus de 200 000 fans ont assisté au concert, qui a été par la suite lancé en format CD et en vidéocassette plus tard dans l’année.

Histoires du Rock  – 22 juillet

1971 – 13 jours après la mort de leur chanteur Jim Morrison, les Doors se voient décernés un disque d’or pour leur album « L.A. Woman ». L’album comprend les pièces « Love Her Madly » et « Riders on The Storm ».

1994 – Plus de 54 000 fans se sont entassés au Giants Stadium d’East Rutherford au New Jersey pour y acclamer Billy Joel et Elton John pour le premier d’une série de cinq concerts conjoints.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top