Histoires du Rock

Presley – Starr – Zappa

Histoires du Rock

 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 17 août

1965 –  Les Byrds se sont vus contraints d’annuler un concert lors de leur tournée au Royaume-Uni au Guildhall de Portsmouth, lorsque seulement 250 des 4000 billets disponibles furent écoulés.

1989 –  Le batteur des Eagles Don Henley a exprimé son mécontentement concernant la décision de Joe Walsh d’interpréter « Life In The Fast Lane » en tournée avec Ringo Starr. « Il n’avait composé que le petit riff de guitare de l’introduction et c’est tout », de déclarer Henley sur un ton désapprobateur.

 

Histoires du Rock 18 août

1977 – Les obsèques d’Elvis Presley sont tenues à Graceland. À l’intérieur, on dénombre 150 parents, amis et proches du défunt; à l’extérieur, ce sont plus de 75 000 fans éplorés qui sont venus se recueillir. La dépouille de Presley fut déposée dans un mausolée en marbre blanc au cimetière de Forest Hill à Memphis, à côté de la tombe de sa mère Gladys, mais sera ré-inhumée à Graceland le mois de novembre suivant à la demande de son père.

1982 – La ville de Liverpool a nommé quatre de ses rues en l’honneur des Beatles : John Lennon Drive, Paul McCartney Way, George Harrison Close et Ringo Starr Drive.

Histoires du Rock 19 août

1966 – Les Beatles sont la cible de menaces de mort lors de leur concert à Memphis au Tennessee. Durant leur seconde performance, un pétard a été projeté sur scène, mais le groupe a continué à jouer et la soirée s’est déroulée sans aucun autre incident.

1967 – Ringo Starr et son épouse Maureen sont devenus les fiers parents d’un garçon qu’ils ont nommé Jason. La même journée, la chanson « All You Need Is Love » des Beatles atteint la première position des palmarès pop.

Histoires du Rock 20 août

1969 – Frank Zappa dissout temporairement les Mothers of Invention au lendemain d’une tournée de huit jours au Canada. Zappa déclare être « fatigué de jouer pour des gens qui applaudissent pour toutes les mauvaises raisons. »

1980 – John Lennon commence l’enregistrement de son ultime album, « Double Fantasy ». L’album sortira le 17 novembre sur la nouvelle étiquette de disques Geffen et remportera en 1982 le trophée Grammy pour l’album de l’année.

Histoires du Rock 21 août

1976 – La compagnie de disques RCA Victor a annoncé que la vente des disques d’Elvis Presley a dépassé le cap des 400 millions d’exemplaires.

2005 – L’inventeur et entrepreneur Robert A. Moog, dont les synthétiseurs éponymes ont pavé la voie pour l’évolution musicale des instruments électroniques, est emporté par un cancer à 71 ans.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top