Histoires du Rock

Scaggs – Wilson – Henley

Histoires du Rock #13

Recherche par René Maranda

 

Histoires du Rock 1 septembre

1967 – Boz Scaggs se joint au Steve Miller Band. Il restera au sein de la formation le temps de deux albums, « Children of The Future » et « Sailor », avant de partir en 1969 pour poursuivre une carrière solo couronnée de succès.

1973 – Paul et Linda McCartney, avec l’aide de Denny Laine, commencent le travail d’enregistrement pour le prochain album des Wings, « Band On The Run », aux studios EMI à Lagos en Nigéria

Histoires du Rock 2 septembre

1965 – Les Beatles lance le 45-tours pour la chanson « Yesterday », sur laquelle seul Paul chante et joue de la guitare. Plus de 2 500 versions de la chanson ont été enregistrées depuis, ce qui en fait une des chansons les plus reprises de tous les temps.

1968 – Les Doors se voient contraints de se produire sur scène en tant que trio lors d’un concert à Amsterdam après que Jim Morrison se soit effondré pendant qu’il dansait durant la performance de Jefferson Airplane.

Histoires du Rock 3 septembre

1970 – Alors que ses confrères l’attendait à l’aéroport de Los Angeles, le guitariste de Canned Heat Al Wilson, 27 ans, est retrouvé sans vie dans son sac de couchage à Topanga Canyon en Californie, avec une bouteille de barbituriques à ses côtés.

2015 – Le groupe Black Sabbath annonce sa dernière tournée en carrière, « The End », dont le début est prévu pour janvier 2016. Bien que Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler aient confirmé leur participation, le batteur Bill Ward, qui s’était disputé plus tôt avec le reste du groupe, n’a pas été mentionné.

Histoires du Rock 4 septembre

1972 – John Lennon et Yoko Ono font une apparition au téléthon de Jerry Lewis pour la lutte contre la dystrophie musculaire.

1982 – Au moment où se terminait son séjour de six semaines au sommet du palmarès Billboard Top 100, le simple « Eye Of The Tiger » de Survivor se hissait à la première position du palmarès britannique pour la première d’une série de quatre semaines consécutives.

Histoires du Rock 5 septembre

1989 – « American Bandstand », l’émission de télé américaine qui a contribué à populariser le rock’n’roll, est finalement retirée des ondes après 30 ans de diffusion sur le réseau ABC.

1991 – Don Henley, batteur des Eagles, fut un des faits saillants de la soirée des MTV Video Music Awards lorsqu’il interpréta son succès solo « The Heart Of The Matter ». Le reste de la soirée fut dévolu surtout aux artistes rap et métal.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top