Histoires du Rock

Yes – Queen – Watts

Histoire du Rock # 8

 

Recherche par René Maranda

 

Histoires du Rock, un 7 août

1974 – Peter Wolf, chanteur du J. Geils Band, a épousé l’actrice Faye Dunaway dans un tribunal de Beverly Hills. Leur union durera cinq ans.

2002 – Le groupe Yes a été honoré par la ville de Philadelphie qui leur a dédié une journée en leur nom.

Histoires du Rock, un 8 août

1966 – En réaction à la déclaration de John Lennon à l’effet que les Beatles étaient plus populaires que Jésus, la société de radiodiffusion sud-africaine (South African Broadcasting Corporation) a interdit la diffusion de tous les disques des Beatles.

1970 – Janis Joplin a acheté une pierre tombale au Mont Lawn Cemetery à Philadelphie pour la tombe de la chanteuse blues qui fut sa plus grande influence, Bessie Smith. Smith mourut en 1937 des suites de ses blessures survenues lors d’un accident de voiture, après s’être vue refusée l’admission à un hôpital qui ne traitait que les patients de race blanche.

Histoires du Rock, un  9 août

1986 – Le groupe Queen a donné ce qui allait être sa dernière performance sur scène lors de son apparition au festival de Knebworth.

1995 – Jerry Garcia, leader des Grateful Dead, meurt à l’âge de 53 ans dans un centre de réhabilitation en Californie. La cause officielle du décès est un infarctus causé par un durcissement des artères. Il aurait été inhumé vêtu d’un t-shirt rouge et d’un pantalon de jogging.

Histoires du Rock, un  10 août

2004 – Charlie Watts, 63 ans, batteur des Rolling Stones, a confirmé publiquement qu’il suivait des traitements contre le cancer de la gorge.

2011 – Les Monkees ont annulé les neuf concerts restants de leur tournée, citant des « problèmes d’affaires » comme cause de l’annulation. Trois des membres originaux, Micky Dolenz, Davy Jones et Peter Tork, avaient entrepris plus tôt dans l’année une tournée après une décennie d’inactivité.

Histoires du Rock, un  11 août

1973 – Après avoir vu le groupe Kiss se produire sur scène dans un hôtel de New York, le producteur Bill Aucoin leur offre de devenir leur gérant et leur promet un contrat d’enregistrement.

1986  – Malgré le fait qu’ils aient été lancés presque vingt ans auparavant, six albums des Monkees qui avaient été réédités et relancés sur le marché sont retournés dans le palmarès Billboard Hot 200 des albums les plus vendus.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top