Livres

Patrick Bourgeois Lancement livre

Patrick Bourgeois Raconté par …

Propos recueillis par Patrick Delisle-Crevier

232 pages $24.95 disponible en version numérique – Editions La Semaine

Un an jour pour jour après son décès, un superbe livre bourré de photos est lancé!

Texte recherche par: Géo Giguère       Photos : Linda Boucher

                                                                                         

Le journaliste et ami de l’artiste, Patrick Delisle-Crevier explique s’être intéressé à ce que les gens avaient à raconter sur Patrick Bourgeois. Et des anecdotes, il y en a beaucoup! Une quarantaine de témoignages des amis qui gravitaient autour de lui dont Alain Lapointe, Bruno Landry de RBO et Sylvain Cossette!

Sa conjointe, Mélanie Savard, a bien sûr participé au livre. Elle raconte d’ailleurs sa rencontre avec le chanteur qui était alors au sommet de sa gloire! J’ai été dure avec lui, avoue-t-elle. Il y avait plein de préjugés sur lui. que c’était seulement un beau garçon, un numéro. Il avait l’image d’une rock star, coureur de jupons, et je ne faisais pas partie de cette catégorie de femmes-là.

Un homme humble

Patrick Delisle-Crevier raconte que Patrick Bourgeois n’était pas quelqu’un de mondain ni quelqu’un d’attaché à son statut de vedette. Il a fait autre chose pendant un certain temps et il n’était pas malheureux de ça. Sa conjointe renchérit : Il ne s’est jamais apitoyé sur son sort, il se considérait chanceux d’avoir vécu ce qu’il avait vécu.

 

 

Patrick Bourgeois était également le père de deux filles, Pénélope, 27 ans, issue comme son frère Ludovick d’une première union, et Marie-William, une adolescente née de sa présente relation avec Mélanie Savard.

Voici comment sa conjointe Mélanie Savard avait réagit à son décès

Mon beau et grand Patrick, mon partenaire de vie des dix-sept dernières années nous a quitté ce matin des suites du cancer qui l’incombait depuis plusieurs mois. Il a livré une dure bataille à la maladie, mais son corps n’en pouvait plus. Il est mort paisiblement dans mes bras. Son légendaire sens de l’humour et son magnifique sourire sont restés en lui jusqu’à la toute fin. Il fut le leader des B.B, un chanteur, un auteur-compositeur et un musicien hors pair pour qui la musique avait une grande importance. Il fut pour nous sa famille et ses amis un grand homme, un père impliqué et dans les derniers mois un combattant toujours positif face à la maladie.


Les photos de notre photographe Linda Boucher qui ont été retenues pour ce livre.

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top