Spectacles

Blushing Brides à Victo

The Blushing Brides, Hommage aux Rolling Stones !
Le 25 mai 2019

      Par : Cindy Zappa                 Photos : Ghislaine Payant

 

Au pavillon Arthabaska de Victoriaville le 25 mai 2019 , j’ai passé une soirée mémorable et tout à fait magique en compagnie du groupe- hommage aux Rolling Stones, The Blushing Brides. Voici un band sur lequel j’ai beaucoup à dire car Blushing Brides est un groupe qui est extrêmement professionnel malgré le fait qu’il ne se prend nullement au sérieux! Les Blushing Brides ont fêté cette année leur 40ème anniversaire de longévité. Un groupe qui a été à l’origine formé à Kingston, Ontario, en 1979, par passion des Rolling Stones par Maurice Raymond qui est encore le chanteur actuel, ainsi que par Paul Martin qui en était le guitariste. Depuis leur début , les Blushing Brides ont donné plus de 4000 représentations ici chez nous au Canada mais aussi aux États-Unis, et ce devant des milliers et des milliers de spectateurs qui sont encore sous le charme de ce groupe-hommage qui est d’une extraordinaire exactitude! Ils sont à couper le souffle .


Blushind Brides a d’ailleurs été invité à l’émission de Claude Rajotte à Musique Plus en tant que groupe-hommage en 1988.

Les voici en 1982 à la télévision, émission Jeunesse.

Le spectacle

La première partie du spectacle commence tranquillement mais sûrement avec la pièce Street Fighting Man. Maurice fait son entrée sur scène avec un coat d’habit à la Mick Jagger, manteau blanc avec des visages de femmes et plusieurs autres choses dessus en imprimé rouge, noir avec un peu de rose. Tout cela avec un pantalon rouge, son look est tout à fait sublime! La première partie débute en force avec des chansons telles que : Tumbling Dice , Jumping Jack Flash , Love Is Strong , Dead Flowers , Gimme Shelter, Wild Horses , Ruby Tuesday , Mindnight Rumber…, et nous avons aussi eu droit à une demande spéciale, qui a été choisie par acclamation par le public, Beast Of Burden.

Laissez-moi vous parler un peu du chanteur, Maurice Raymond.

Il est de prime à bord un homme extrêmement charismatique, très extravagant sur scène, et en plus, il ressemble vraiment beaucoup à Mick Jagger et comme dit la chanson, That guy Move Like Jagger! Parce que tout comme lui, il a de l’énergie à revendre, et pour compléter la ressemblance, j’oserai même dire sans me tromper qu’il a  l’accent british! Il adore faire le clown, il aime faire rire, il fait beaucoup de jokes et il captive littéralement sont public. Il adore faire parler les gens, c’est un gars d’interactions, il est incroyable . En parlant de Move Like Jagger, à l’entracte, j’ai eu la chance de le rencontrer back stage. Maurice Raymond est tellement gentil et vraiment sympathique. Il m’a confié qu’il suivait un régime sévère, qu’il fait attention à sa santé, qu’il s’entraîne au gym, qu’il danse, etc. bref : cela est presqu’un travail à temps plein!

La seconde partie du spectacle :

La seconde partie n’a pas été de tout repos, Maurice se présente sur scène avec le manteau, la frogue de cuir noir comme celle de Mick Jagger, l’illusion est parfaite et la salle est en feu! Voici le pièces qui ont été interprétées en cette deuxième partie : I Can’t Get No Satisfaction, It’s Only R’N’R But I Like It, PainIt Black, Miss You, Honky Tonk Women. Les gens étaient debout, dansant tous sur les airs connus des Stones. La dernière chanson mais non la moindre a été ma préférée, You Can’t Always Get What You Want!

Le spectacle a passé trop vite, le monde ainsi que moi-même en redemandait. On a eu droit à plusieurs solos de guitare, de sax et d’harmonica. Tout y était, rien ne manquait.

The Blushing Brides live au Club Soda!

Posted by Stewie Cloutier on Saturday, May 25, 2019

Le groupe se compose de : James Green à la guitare et croyez-moi, ses solos rentrent au poste, de Alexander « Sascha » Tukatsch à la batterie, de Desmond Leahy à la guitare, de Matt Greenberg à la basse, James Green à la guitare et de Maurice Raymond au chant et à l’harmonica et ils chantent à peu près tous en back vocal.

 

Les prochain spectacles du festival de Rock Sur La Montagne

Samedi le 14 septembre :  Il y aura Rock ‘N’ Blues sur la montagne avec la formation BSSR, Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Rej .E. Lachance et le dernier et non le moindre, Jeff Smallwood. Le spectacle comprendra aussi un hommage à ZZ Top Texas Drive. ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Samedi 19 octobre :  Il y aura en spectacle l’Hommage à The Eagles, One Of These Night! ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Samedi 16 novembre :  Hommage à Deep Purple avec le groupe Purple Rock! Les billets sont en vente dès maintenant. ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

VIDÉOS du spectacle au Club Soda  le 24 mai, la veille, par :  Luc Grisé  et Steven Henry.

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top