Spectacles

Hommage à Ozzy Osbourne

Blizzard of a Madman

Hommage à Ozzy Osbourne

Par Mario Champagne

J’ai assisté au spectacle Blizzard of a Madman à la Brasserie La Ripaille à Repentigny.

 

Il y avait quand même un certain nombre de gens, ce qui était pour créer une belle ambiance de spectacle. J’avais rencontré Jonathan d’Amour avant le spectacle, il me disant être sur la fin d’une grippe, ce qui avait affecté sa voix dans la semaine.

Que cela ne tienne, rendu sur scène nous avons vu un Ozzy passionné qui a tout donné même si sa voix n’était pas à son meilleur.

Le show a débuté avec I don’t know. Plusieurs hits ont suivi, Bark of the Moon, Mr Crowley…  Ils ont enchaîné avec du Black Sabbath à mon grand bonheur avec Fairies wears boots,  Electric Funeral,  NIB, et j’en passe.

Ce fut un spectacle très agréable. Les gens ont tous vraiment apprécié, avec un stand up ovation!!!!

 

Le band avait une belle chimie sur scène. Ils nous ont partagé leur passion avec une grande générosité.

Vers la fin le guitariste Mic Myette , musicien pour Eric Lapointe, nous a démontré une dextérité hors du commun à la guitare. Avec ses riffs bien a Lui, je dois avouer avoir été très impressionné par sa performance.

Pour ce qui est de Johnny Huot j’ai vu devant moi un bassiste en plein contrôle de son instrument. Il vibe vraiment sa basse quand il joue et nous le fait ressentir.

Le batteur Russel Labadie était en feu !!!!  Il nous a démontré son savoir faire en nous faisant un solo de drum très cool.

J’ai aussi eu la chance de discuter avec Johnny Huot, (qui fait aussi partie de l’Hommage à Deep Purple). Lui et Jonathan d’Amour, ce sont vraiment des personnes extrêmement sympathiques avec lesquels j’ai eu un malin plaisir de discuter musique et surtout de Black Sabbath!!! Des personnes pour qui j’ai beaucoup d’admiration et que maintenant je considère comme des amis

 

Vidéo de Mario Champagne, cliquez ici

Photos (et photo de bannière): Patrick Frost

 

Petit historique selon Wikipedia  : John Michael Osbourne, surnommé Ozzy est né le  à Aston, Birmingham Il est un chanteur britannique de heavy metal. Il est surnommé The Prince of Darkness  «Le prince des ténèbres», en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène. Il est connu à la fois pour sa carrière musicale en solo qui se poursuit toujours, ainsi que comme chanteur au sein de Black Sabbath, l’un des groupes fondateurs du metal et créateur du titre emblématique War Pigs (1970).

Ozzy et Sharon Osbourne sont l’un des couples les plus riches du Royaume-Uni, selon le magazine The Sunday Times. Ils sont au 458ème rang de la liste établie en 2005, avec une fortune estimée à cent millions de livres sterling, gagnés avec les enregistrements d’Ozzy et les émissions de télévision. Ils sont mieux classés que la plupart des musiciens et groupes britanniques à succès comme Rod Stewart, George Michael, Robbie Williams, Pink Floyd, Led Zeppelin, et Queen. Le 29 juin 2003, le magazine économique américain Forbes classe Ozzy Osbourne 12e personnalité médiatique la plus influente.

Admirateur inconditionnel des Beatles, Ozzy Osbourne décide de faire carrière dans la musique. Il croise un ami d’enfance, Terrence « Geezer » Butler, qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur. Osbourne, qui n’a encore aucune expérience musicale, se lance d’abord dans une première formation, Rare Breed, mais la quitte aussi vite à la suite de problèmes relationnels avec le guitariste7. Il propose ensuite à Butler de le prendre comme chanteur, utilise le microphone et amplificateur que ses parents lui ont acheté pour lui donner une chance de devenir chanteur, et est retenu pour tourner avec le groupe The Approach. Cette formation reprend principalement des morceaux d’Otis Redding et Osbourne est rapidement insatisfait de ce style musical7. Butler, de son côté, fait également partie d’un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk Blues Band. Les quatre musiciens fusionnent les deux groupes, The Approach et Polka Tulk, qui deviennent Earth. Ce dernier groupe donne finalement naissance à Black Sabbath.

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASS
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

2 Comments

2 Comments

  1. Ricardolanglois

    29 avril 2019 at 9:18

    Salut Mario,
    quel plaisir de suivre tes chroniques sur le facebook de Pop Rock Famille Rock…
    bravo pour cet article et a bientöt

  2. Geo Giguere

    1 mai 2019 at 11:22

    grand succes pour ton premier article, fier de toi Mario, le fan # 1 des Sabbath!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top