Spectacles

Hommage à Supertramp

Victoriaville, 20 avril 2019. Rock sur la Montagne
School, Hommage à Supertramp

 

                              Texte : Cindy Zappa                  Photos : Ghyslaine Payant               Vidéo : Steven Henry                                          

Samedi le 20 avril, j’assistais au spectacle du groupe School qui fait un hommage à Supertramp, au Pavillon Arthabaska de Victoriaville. Un spectacle qui nous transporte plusieurs années en arrière dans le temps avec des pièces des années 70-80 qui ont été de grands succès du groupe britannique Supertramp.

La formation School comprend 8 membres dont Phil Coulombe avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir! Phil personnifie Rick Davies de façon magistrale, Phil est un véritable soleil rempli de belles vibrations. Quelle belle performance que Phil nous a offert avec des pièces comme, Blooby Well Right, Alylum, From Now On et plusieurs autres.

Sylvain De Carufel qui est lui guitariste et chanteur, personnifie Roger Hodgson. Laissez-moi vous dire que tout est identique, le look coupe de cheveux, sans oublier sa magnifique voix. Sylvain nous interprète de façon sublime School, The Logical Song, Dreamer, avec une immence exactitude.

Je continue avec l’incomparable René Demontigny qui apporte beaucoup de magie à School avec son saxophone et sa flûte traversière. René nous a littéralement bombardé avec des solos terriblement bien exécutés.

Bienvenue dans le monde de Supertramp!


School nous donne assurément  un spectacle d’une grande qualité, du vrai bonbon. Show qui est à la fois théâtral et parsemé d’humour. Il y a une très belle chimie entre les membres de ce groupe. Magique. À ne pas manquer.

J’aimerais maintenant vous parler un peu de Rock Sur La Montagne qui se déroule au Pavillon Arthabaska de Victoriaville. Ce festival est produit par Maurice Richard qui est celui qui a géré Voivod à leur début. Maintenant Maurice nous présente plusieurs bands- Hommage dans une magnifique salle qui contient environ 400 personnes et cette salle se tient au sommet du Mont Arthabaska d’où nous pouvons admirer cette superbe ville toute en lumière.

Voici l’entretien sympathique que j’ai eu avec Phil Coulombe.

À venir dans les prochains mois :
Samedi le 25 mai : The Blushing Brides Contact qui est un hommage au Rolling Stones.
Samedi le 14 septembre : BSSR groupe composé de Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Jeff Smallwood et de Rej. E. Lachance. Rock Blues Offenbach. À cette soirée il y aura aussi The Texas Drive qui est un hommage à ZZ Top .
Samedi le 19 octobre : One Of These Night qui est un hommage à The Eagle.
Samedi 16 novembre : Purple Rock qui est un hommage à Deep Purple.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE                                                                                                                                      

1 Comment

1 Comment

  1. sylvain chartrand

    4 mai 2019 at 10:45

    C’est bon. On sentait la passion dans ses propos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top