Spectacles

Jurassik Rock à Victo!

Jurassik Rock sur la Montagne

Texte, photos et vidéos : Luc Falardeau

Qu’est-ce qui n’a pas déjà été dit au sujet de Rock sur la Montagne?
Et surtout, qu’est-ce-qui n’a pas déjà été dit au sujet de Jurassik Rock?

Pour ce qui est de Rock sur la Montagne au Pavillon Arthabaska ; une vue imprenable sur le belvédère. La place a un âme. Comme d’habitude, un accueil chaleureux, un joli petit bistro, une salle confortable en formule cabaret, de la place pour bouger ou danser, un service rapide au bar, du monde jovial et des belles femmes. Ghyslaine Payant qui fait de merveilleuses photos. Le stationnement est gratuit et tous les billets ont été vendus.

Quoi de neuf?
Pour accueillir Jurassik Rock ils ont dû installer une console 24 tracks pour accommoder les 5 membres multi-instrumentalistes qui chantent sur scène, 5 micros et 2 kits de drum. Et c’est Sébastien Cloutier qui fait la sonorisation de Jurassik. Et oui, il y a 2 Sébastien Cloutier dans Jurassik; un sur scène qui joue du clavier et l’autre derrière la console qui joue avec les pitons.

Le producteur de Rock sur la Montagne, Maurice Richard, m’a présenté le producteur de Jurassik Rock – Normand Tremblay. Nous avons pris des photos et fait un vidéo avec les 5 artistes: Denis Labrosse, Sébastien Cloutier, Philipe Coulombe, Dan Mongrain et le nouveau, Serge Fortin.qui remplace Bob St-Laurent.

Maurice a dû refuser des gens qui sont venus aux portes sans billets. Et Maurice a fait un maudit bon speach au début du spectacle. À part ça, il y avait un service de raccompagnement à la fin du spectacle. Et ça c’est du plus!

Quoi ajouter au sujet de Jurassik Rock?
Encore un spectacle grandiose du groupe Jurassik Rock ! Ils nous payent la traite avec les meilleures tounes des meilleurs bands de 1969 à 1979 ; Deep Purple, Pink Floyd, Gentle Giant, David Bowie, King Crimson, Rush, Supertramp, Queen, Genesis et The Beatles

C’est qui Jurassik Rock?

En 2003, Denis Labrosse a l’dée de former le band.
Plusieurs musiciens sont passés par Jurassik Rock, mais Denis Labrosse et Bob St-Laurent sont les membres originaux depuis le début. Ils ont monté un show, en pigeant dans le plat de bonbons, des bands et des tounes qu’ils ont aimés et qui ont marqué leur jeunesse.
Il y a eu mon ami Julien Valiquette de 2003 à 2007 au clavier et voix, remplacé par Sébastien Cloutier, qui joue aussi la guitare électrique 12 cordes.


Philipe Coulombe est là depuis 2013.


Es-ce que j’ai besoin de vous présenter Dan Mongrain?

LE guitare- héros québécois par excellence qui est aussi dans Voïvod. Fait 4 fois que je le vois en spectacle cette année.
Depuis que je sais que Bob St-Laurent est parti en tournée européenne avec le groupe Musical Box hommage à Genesis, je préférais garder le secret qu’il ne serait pas dans le spectacle du 17 novembre, parce-que je pensais que ça pourrait décourager les gens d’y aller.
Moi, en tout cas, j’étais sceptique, parce-que Bob St-Laurent c’est un gros morceau du puzzle Jurassik Rock. Bob est un gars qui assure au max sur scène, en répétitions et en entrevue. Il est toujours souriant et maîtrise toutes situations. Sans Bob sur la scène, je m’attendais à un spectacle moins bon.


Mais Bob a assuré même durant son absence. Il a réussi à trouver un remplaçant à la hauteur de son talent. J’ai fait une petite entrevue vidéo avec Serge Fortin pour faire connaissance avant le spectacle.

Serge Fortin chante très très bien. Il joue la batterie et la guitare acoustique. Bravo à Serge qui a su relever le défi. Je lui donne une note parfaite du début à la fin. Il a assuré au MAX.
Ce que j’apprécie le plus dans Jurassik Rock, c’est la diversité. Les 5 gars ne se ressemblent pas physiquement, ni dans le style, ni dans la personnalité. Le répertoire est diversifié avec un choix de groupes différents. De plus, chacun jouent de plusieurs instruments. Donc notre Serge a su chanter, jouer de la batterie, de la guitare acoustique et électrique. J’ai trouvé sa guitare électrique vraiment belle. Il m’a dit qu’il utilisait la batterie de Bob St-Laurent durant ce spectacle.

Voici le Set List
Led Zeppelin  / Kashmir   –   Kansas  / Carry On Wayward Son   –   King Crimson / 21st Century Schizoid Man   –   The Who / Won’;t Get Fooled Again   –    Rush / Tom Sawyer   –
Edgar Winters Group / Frankenstein   –    Genesis -/The Cinema Show   –
Ils sont tous de bons musiciens et ça parait sur scène. D’une mesure à l’autre, ils sont sur la corde raide, des funambules. Ils se mettent à risque parce-que ce n’est pas un répertoire facile.
Supertramp / School   –   Medley / Gentle Giant   –   Focus / Hocus Pocus   –   David Bowie / Space Oddity   –   Pink Floyd / Time   –   Yes / Roundabout   –   Queen / Bohemian Rhapsody
Rappel: Medley The Beatles .

Mission accomplie. Ce fut un spectacle explosif de deux heures avec cinq virtuoses.
Le public a eu droit à la totale avec des interprétations magistrales de ce groupe impressionnant autant musicalement que vocalement avec trois chanteurs qui se relaient selon les pièces. Les spectateurs ont démontré tout au long de la soirée leur appréciation de cette musique qui a marqué leur vie.
J’aimerais remercier Géo Giguère, Maurice Richard et Normand Tramblay et surtout ces 5 artistes.
Le prochain spectacle de Jurassik Rock sera le 15 décembre à Trois Rivières au centre Cogeco, formule cabaret, avec le retour de Bob.

Maurice Richard de Rockatak a annoncé quelques noms qui feront partie de la deuxième édition de Rock sur la Montagne : Supertramp sera en vedette avec la formation School.
Les années 60 seront à l’affiche avec The Rolling Stones par le groupe ontarien The Blushing Brides.

Et le B.S.S.R Band avec Breen Leboeuf, Jeff Smallwood, Bob St-Laurent et Rej.E Lachance.

 

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

  1. Geo Giguere

    24 novembre 2018 at 2:29

    wow reportage majeur et photos formidables, merci et bravos Luc Falardeau!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top