Spectacles

Kébek Muse à Sherbrooke

Kebek Muse
Théâtre Granada, Sherbrooke

Kébek Muse est un groupe au répertoire francophone qui a comme thématique les années 1970 . La formation est composée de cinq musiciens dont deux ex-membres du groupe Harmonium. Il s’agit en fait de Serge Locat, l’incontournable, qui fut le claviériste du groupe, et aussi, l’incomparable Libert Subirana qui était flûtiste, clarinettiste et saxophoniste de Harmonium.

Kébec Muse c’est aussi Marianne Mathieu, chanteuse. Marianne a une une magnifique voix puissante, elle nous a interprété ce soir au Théâtre Granada de Sherbrooke, des chansons d’artistes telles que Nanette Workman – Ce Soir on Danse à Naziland – Lady Marmalade, avec une exactitude étonnante, Diane Dufresne, hé oui! – Chanson pour Elvis, – J’ai Rencontré l’Homme de ma Vie et Tiens-Toé ben j’Arrive, avec une magnifique aissance et aussi, Ginette Reno – Un peu plus Haut, un peu plus Loin.  Bref, des chansons qui requièrent une très grande maîtrise vocale .

Autre membre de la formation, Maude Locat, claviériste et directrice musicale. Je soupçonne un lien de parenté entre Maude et Serge Locat! En effet Maude est la fille de Serge et il sont tous les deux claviéristes, la tradition se poursuit, magnifique, et je mets un bémol ici! :  la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre, indéniable 🙂

Et le dernier et non le moindre, Serge Fortin, le guitariste acoustique. Il est lui ausii, comme Marianne Mathieu, au vocal. Serge Fortin  intéprète des artistes comme Robert Charlebois, Jim et Bertrand, Plume Latraverse, Garou , Offenbach , Octobre et Harmonium entre autres!

Je vous invite à aller voir ce superbe spectacle, qui nous propulse dans le passé, telle une machine à voyager dans le temps, absolument merveilleux.

Le spectacle débute fort avec une chanson du groupe Harmonium et le répertoire va de l’avant avec une toune de Robert Charlebois – California,  de Beau Dommage – Châteauguay, de Garolou – À toi belle hirondelle, de Paul Piché,  de Pauline Julien – Mommy, d’Octobre – La Maudite Machine et de plusieurs chansons d’Harmonium. Il y a aussi quelques chansons de Jean-Pierre Ferland, Raoul Duguay, Offenbach, Louise Forestier… et nous nous faisons emporter à travers  les œuvres de ces grands artistes de notre culture québécoise!


Un moment pendant le spectacle Serge Locat arrête tout! Il nous raconte quelques petites anecdotes! Ah non, je ne vous dévoilerai rien là-dessus, il faut aller voir le show! Mais il nous parle aussi de Nanette avec les Rolling Stones, des p’tites allusions …, non je ne vous dirai rien, loll , il a même sorti de quoi sur Céline Dion et Les Démons du Midi, si je ne me trompe pas !

Kébek Muse nous imprègne avec douceur dans la magie des années 1970. Pour les amateurs du rock francophonne ce répertoire est tout à fait paradisiaque, tout en étant une grande source de référence, que les connaisseurs aprécieront grandement.

Je suis tombée sous le charme du magnifique spectacle de Kébek Muse qui dans un moment de folie, nous ramène dans le temps, avec tout le respect qui’il lui est dû, pour une agréable soirée!

INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

2 Comments

2 Comments

  1. Geo Giguere

    23 octobre 2018 at 11:09

    un coup de chapeau a nos femmes reporter: Cindy Zappa texte et Chloé Viau photos. un reportage touchant sur 2 dinosaures encore actifs!

  2. ricardo langlois

    24 octobre 2018 at 11:06

    Merci Cindy, três beau reportage…

    Un voyage initiatique au coeur de la musique du Kébec!!!

    Les années 70’s les plus belles…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top