Spectacles

L’histoire derrière le spectacle SOS

Spectacle SOS, parc Au Pied du Courant, Montréal

23 juin 2019 pour la Fête Nationale du Québec

 

Texte : Nathalie Leblond   Photos : Stéphane Noel   Vidéos : D. Desmarteau

La journée des membres de l’équipe du journal  Pop Rock à  la Fête Nationale 2019 avec les SOS R’N’R‘!

Ce 23 juin 2019, une partie de l’équipe de Pop Rock était à l’oeuvre pour la couverture de cette belle journée de fête Nationale ensoleillée, où se déroulait le spectacle de SOS en soirée au Village au Pied du Courant.

Nous étions conviés à un petit happening de fin d’après-midi dans un magnifique lounge tout près…. Notre hôte, nul autre que M. Bob Pover gérant du célèbre pianiste de jazz Vic Vogel. Souriant, il nous accueille dans son Cigar Lounge on s’y sent très confortables. La convivialité s’installe, avec Géo Giguère et le reste de la gang, on met sur table l’horaire pour la couverture de ce soir. L’instant de quelques photos de famille et nous voilà déjà partis.

Sur place il y a déjà une foule qui assiste aux spectacles d’avant show… On fraternise avec quelques membres du groupe, on immortalise quelques clichés ici et là avec eux.

Une captation vidéo de Géo en entrevue avec les ex-membres d’Offenbach à été prise. Membre fondateur d’Offenbach et Corbeau, Pierre Harel, courtois, est en feu et nous présente son band dont un des membres intégral du groupe, l’infatigable guitariste Johnny Gravel. Le batteur Pierre Lavoie, Normand Kerr à la basse, le guitariste George Papafilys ainsi qu’André Bisson au clavier et voix similaire à notre regretté Gerry. Malgré un léger retard sur l’horaire des festivités et une mise au point sonore, nous v’là partis pour un bon show …

Les vieux comme les plus grands succès de ce groupe mythique qu’est Offenbach sont prisés par la foule d’un millier de personnes venus festoyer et chanter avec eux. Les feux d’artifice derrière  la scène durant la prestation ajoutent un coup d’oeil agréable. On chante Comme un coyote, Mes Blues passent pu dans portel’Agriculture… Ayoye que c’est bon ! Chu un Rocker en rappel…. Ils ont vieilli certes, mais ils sont tous inusables… c’est comprenable, ils ont tous l’âme et le cœur coulé dans l’ rock!

La fin de soirée se passe au El Lounge, l’endroit paisible de notre apéro d’après midi, histoire d’un dernier verre où des confidences et anecdotes comiques nous sont contés par le sympatrique Bob Pover. Mais ce qui se dit au El Lounge reste au El Lounge. M. Pover, l’équipe de Pop Rock vous remercie pour votre accueil, votre sourire et votre amitié. Vous êtes adorable!

L’équipe a bien travaillé pour rendre éternelle cette soirée. Mission accomplie gang !

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top