Spectacles

Musical Box à Sherbrooke

The Musical Box, A Genesis Extravaganza!
Sherbrooke, Théâtre Granada le 8 février 2019

Texte : Cindy Zappa

Vendredi le 8 février dernier, j’étais au Théâtre Granada de Sherbrooke pour voir un délicieux spectacle: The Musical Box, A Genesis Extravaganza! Bienvenue dans l’univers progressif et musical de Genesis!

Here's a taste of our Genesis Extravaganza Part II show…

We can't wait to return to the UK and visit Ireland for the first time in January! For those who haven't seen us before, here's a taste of what you can expect from our amazing A Genesis Extravaganza Part II show! Tickets selling fast already so get yours here – http://bit.ly/TheMusicalBox2020

Posted by The Musical Box Official on Wednesday, March 27, 2019

 

Le spectacle commence avec un beau petit medley qui nous amène tranquillement vers la pièce Blood On The Rooftops… et c’est parti pour un magnifique voyage à travers les différentes époques du groupe britannique Genesis. La tournée de Musical Box, Genesis– Une Soirée d’’Extravagance, comprend plusieurs œuvres maîtresses que Genesis a produit tout au long des années 1970. Et tout est d’époque : peu importe qu’il s’agisse des instruments de musique ou de l’éclairage, des costumes ou même des coupes de cheveux des membres du band, c’est esthétiquement ressemblant … à s’y tromper!

The Musical Box a fêté ses 25 ans d’existence en tant que formation, et à travers Extravaganza, le groupe nous propose un retour dans le passé, dans une ambiance magnifiquement théâtrale, avec plusieurs pièces des différents albums dont : Tresparts 1970, Nurcery Crime 1971, Foxtrot, Selling England by the Pound, The Lamb Lies Down on Brodway, A Trick of The Tail et de Wind and Wuthering.

Laissez- moi vous présenter les musiciens : Denis Gagné, qui est le chanteur, il nous donne une excellente performance dans le rôle qu’il incarne, celui de Peter Gabriel, que ce soit au niveau de la voix, du look ou de l’attitude, tout est parfait! Petite anecdote Peter Gabriel a assisté à un des spectacles avec ses enfants, qui ont vu comment était leur père à l’époque. Et tout comme Peter Gabriel,  Denis Gagnon joue de la flûte traversière, de la tambourine, et, i la fait les backs pour Phil Collins.

Je continue avec François Gagnon qui est vraiment incomparable dans le rôle de Steve Hackett avec ses guitares 6 cordes acoustiques et électriques quoi dire de plus? François nous fait remonter dans le temps, on s’y croit vraiment! Je poursuis avec Ian Benhanou qui lui, joue le rôle de Tony Bank. Il est vraiment impressionnant, il nous donne lui aussi une sublime performance avec ses claviers, pareil comme dans le temps et aussi avec sa guitare 12 cordes. Mais je dois dire, ce qui m’a le plus surpris, qui m’a sauté au visage, c’est le look de Sébastien Lamothe. Magnifique! Pareil pareil que Mike Rutherford, à s’y confondre : les cheveux, les vêtements, plus vrais que nature. Il nous donne lui aussi une extraordinaire performance, armée de sa guitare à deux manches, sa basse et sa guitare à 12 cordes.

Et je finis avec Bob St-Laurent, le dernier que je vous présente, mais non le moindre croyez- moi sur parole! Bob qui personnifie, qui joue le rôle de Phil Collins, est comme toujours totalement remarquable! Il lui ressemble, et tout comme Phil Collins, Bob St-Laurent joue de la batterie et des percussions et il chante!

Ce spectacle est vraiment à ne pas manquer  moi qui est une fan de Genesis.  Je tiens à vous dire que, je retournerais voir le show encore et encore.  Pour les amateurs de progressif c’est le paradis.

Je tiens spécialement dire un gros merci à Marc-André Hamel qui a été mon contact pour The Musical Box et qui a prit la photo de moi avec Bob St-Laurent sur scène, vis-à-vis  son drum. Encore Merci Marc-André, sans toi cette superbe soirée n’aurait pas été possible. Marc-André, directeur technique, projections vidéo pour le groupe.

Longue vie à The Musical Box!

Prochain spectacle le 18 mai à la Place des Arts.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top