Spectacles

Springsteen on Broadway à NY


Texte et photos par Yves Lavoie

Tel que suggéré par Geo Giguere, voici quelques photos de ma soirée du 23 janvier au Walter Kerr theater à New York. 71ème représentation à guichets fermés du spectacle Springsteen on Broadway. Il est là jusqu’à la fin juin. Ces photos ont été prises à la toute fin lorsque le Boss a salué les fans à l’intérieur et à l’extérieur du théâtre qui contient environ 900 sièges.

Règle très stricte, pas de photos ou d’enregistrements. J’ai pas vu d’écrans allumés durant le spectacle; les gens avaient les yeux et les oreilles sur Bruce, rien d’autre. Sur les photos, vous voyez le set-up, guitare, piano, deux bancs, that’s it.

La liste des chansons ne change pas de soir en soir:  1- “Growin’ Up” 2– “My Hometown” 3– “My Father’s House” 4 -“The Wish” 5– “Thunder Road” 6 -“The Promised Land” 7– “Born In The USA” 8– “Tenth Avenue Freeze-Out” 9– “Tougher Than The Rest” (Feat. Patti Scialfa) 10– “Brilliant Disguise” 11– “The Ghost Of Tom Joad” 12– “Long Walk Home” 13– “Dancing In The Dark” 14– “Land Of Hope And Dreams” 15– “Born To Run”. 

 Sa douce Patti est sur scène pour deux pièces. Le son de cette petite salle est incroyable, chaque note nous fait vibrer, on les sent.

À l’occasion , le Boss s’éloigne du micro et on l’entend directement, live de ses cordes vocales, directement à nos oreilles. Il parle beaucoup beaucoup de son enfance, sa famille, son New Jersey et la cour arrière de la maison de ses amis de Clarence.  Il est touchant et drôle.

Si vous avez la chance d’y aller; n’hésitez pas même si ça vous oblige à voir un seul spectacle en 2018, vu le prix des billets.(de 700$ à 8,000$).

Je n’oublierai jamais cette soirée!

 

Incroyable mais voici exemple d’un site de revendeurs:  Springsteen on Broadway
vendredi 30 mars 2018 à 20:00
Walter Kerr Theatre à New York, NY, US
Section: Orchestre Centre | Rangée: B
Quantité: 2-

8 785,00 US$ chacun  x 2
Sous-total:
17 570,00 US$

 

—————————————————————————————————————————————-

Springsteen on Broadway est une résidence de concert de Bruce Springsteen qui se tient au Walter Kerr Theatre à New York . La course se composera de Springsteen effectuant cinq spectacles par semaine, du mardi au samedi. Une représentation préliminaire a eu lieu le 3 octobre 2017 et une ouverture officielle le 12 octobre 2017. La course devait initialement se terminer le 26 novembre 2017; Toutefois, en raison de la forte demande de billets et des problèmes avec les revendeurs , des dates supplémentaires ont été ajoutées, la campagne se terminant le 30 juin 2018.

Les spectacles présenteront Springsteen, solo, jouant de la guitare et du piano, exécutant sa musique, lisant des extraits de son autobiographie 2016, Born to Run , et exécutant d’autres réminiscences parlées écrites pour le spectacle. L’épouse de Springsteen, Patti Scialfa, sera également présente mais a manqué quelques performances en raison de son hospitalisation avec la grippe.

Springsteen a dit des performances « Je voulais faire des spectacles aussi personnels et aussi intimes que possible. J’ai choisi Broadway pour ce projet car il y a de beaux vieux théâtres qui semblaient être le bon choix pour ce que j’ai en tête. En fait, à une ou deux exceptions près, les 960 sièges du Walter Kerr Theatre sont probablement les plus petits lieux où j’ai joué au cours des 40 dernières années. Mon spectacle est juste moi, la guitare, le piano et les mots et la musique. Une partie du spectacle est parlée, une partie est chantée. Il suit vaguement l’arc de ma vie et mon travail. Tout cela est dans la poursuite de mon objectif constant de fournir une soirée divertissante et de communiquer quelque chose de valeur « , explique Springsteen.

 

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top