Spectacles

Voivod à Lévis

Le 4 Août 2018 au Festivent Ville de Lévis 2018
Photographe: François Morisset

Compte-rendu # 1 : François Morisset

Les précursseurs du Sci-Fi Prog Métal québécois, Voivod étaient de passage à Festivent Ville de Lévis pour botter le derrière des métalleux qui ont bravé Mère Nature ! Je peux vous le garantir, ils ont bien fait, puisque la pluie a cessé vers 21h, quelques minutes seulement après être monté sur la scène Hydro-Québec du Festivent.

Voir Voivod en spectacle, vous êtes toujours assurés d’avoir une prestation intense et en ce soir du 4 août 2018, ils ont vraiment fait le tour de leur 35 ans de carrière. Ils en ont profité aussi pour nous présenter un extrait de leur prochain album qui paraîtra le 21 septembre, « The Wake », qui est le premier titre et single de leur nouveau disque « Obsolete Beings ». Ça promet, croyez moi!

Voivod semble plus en forme que jamais et il a su nous offrir un très bon spectacle. Ils partiront en tournée cet automne en Europe pour en faire la promotion. Personnellement, j’ai bien hâte d’entendre cet opus.

En première partie 

Metalordqui continue de gagner des fans à chaque prestation, a livré une solide performance de pure Métal! La troupe de Marc Bélanger a vraiment bien réchauffé la foule. Leur heavy metal s’adapte bien à de nombreux styles et il a été un choix judicieux pour cette première partie de Voivod. Metalord, qui a déjà partagé la scène avec Metallica au FEQ il y a quelques années, est à surveiller.


En attendant les prochains spectacles de Voivod, je vous présente mes photos de cette soirée.

 

compte-rendu #2 : Luc Falardeau

VOIVOD TO THE DEATH!!!
Ce soir ils ont dommé un très bon spectacle. Il pleuvait et seuls les vrais métalleux étaient là pour affronter le mauvais temps. La plupart étaient habillés en rocker et presque tous portaient des t-shirts de groupes heavy metal et certains noms que je ne connais pas. Ils dansaient en se fonçant dedans un peu punk. Ça criait. Il y a même eu du body surfing!

Ma première expérience avec Voivod. Tout était bon. Pas mal heavy. J’ai acheté un t-shirt et un disque. Dan Mongrain est formidable. Michel ‘drumme’ comme un dieu.


Pas d’entrevue malheureusement. Partie remise.

Voici la setlist de la soirée  
 Post Society    –   The Unknown Knows   –   Ravenous Medicine    –    Psychic Vacuum    Obsolete Beings   –   Technocratic Manipulators     –   Fall   –   The Prow   –   Order of the Blackguards     –   Lost Machine     –   Korgüll the Exterminator
RAPPEL:     Overreaction   –   Voivod

INFOGRAPHE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUERE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top