Actualités

Waters – Hynde – Nash – Queen

Dernière heure # 1
En direct de la salle de nouvelle de Famille rock!
Publié le  21 mai 2020

Par André Thivierge

L’animosité entre Roger Waters et David Gilmour se poursuit. – Malheureusement, les choses ne s’arrangent pas entre les deux ex-comparses de Pink Floyd. Waters a émis un vidéo dénonçant le refus de Gilmour de donner accès à son matériel sur les sites officiels de Pink Floyd. Compte tenu du grand succès de sa dernière vidéo confinée de la pièce Mothers de The Wall, Waters voulait permettre à tous les fans d’y avoir accès. Il a eu droit à une fin de non-recevoir du guitariste. Il y indique que Gilmour croit que Pink Floyd lui appartient et que je suis sans pertinence.

Celui qui a admis plus tard regretter d’avoir traîné ses anciens collègues en cours en 1985 pour empêcher la poursuite du groupe rappelle dans la vidéo avoir essayé l’an dernier de convoquer une rencontre pour faire la paix et parler de l’avenir ensemble y compris la réédition de l’album Animals, sans succès. Quelle tristesse de les voir s’entre-déchirer ainsi. 😢

Voici l’annonce de Roger Waters :

https://www.youtube.com/watchv=n_x3penXBFU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3mBTqKoZVbLtk0Cbx3CGHKwvdw4kGLgoUibNigpNWfbMx9cO02bz1RuT8

 

Chrissie Hynde reprend un classique de Bob Dylan. La chanteuse des Pretenders offre une version atmosphérique de Standing in the Doorway en compagnie de son collègue du groupe James Walbourne. Cette pièce fait partie de l’album Time Out of Mind enregistré en 1997 par Dylan.

On rappelle que les Pretenders feront paraître leur 11e album, Hate for Sale le 17 juillet prochain. 😎

https://youtu.be/pliCrYQYGMw

 

Graham Nash travaille sur un nouvel album – Dimanche matin à CBS Morning, l’ex-membre de Crosby, Still, Nash and Young a indiqué profiter de la période de confinement pour composer de la nouvelle musique.

On peut l’entendre durant l’émission interpréter deux de ses classiques, Teach Your Children et une version modifiée avec paroles de quarantaine de Be Yourself. 😍

 

Queen lancera une version de luxe de la bande sonore du film Flash – Pour célébrer les 40 ans du film, on offrira une version restaurée de celui-ci, la bande sonore sera rééditée et on y trouvera aussi un segment intitulé On the Soundtrack qui mettra en vedette Brian May et le réalisateur Howard Blakes. Le tout sera accompagné d’un livret de 32 pages.

C’était la première fois que Queen participait à une bande originale de film. Le coffret sera disponible le 3 août. 😎

https://youtu.be/O6uOHnxf85g

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

3 Comments

3 Comments

  1. Geo Giguere

    21 mai 2020 at 9:59

    c un départ pour notre salle de nouvelles ! a l’affût ! longue vie a son auteur André Thivierge !

  2. larry todd

    24 mai 2020 at 11:15

    Bonne désicion, a chancun ses forces, et André excel, au scoop. tres crédible,,avec back-up a l appui,Bravo,

  3. Geo Giguere

    25 mai 2020 at 3:09

    de Normand Murray The Pretenders ont eu avec Learning to Crawl le mérite de rapatrié des New Wave au Rock.Un voix bien unique que celle de Chrissie Hynde. Ça t’accroche vraiment.Pink Floyd quelle tristesse de voir ça.Graham Nash a sût maximisé le confinement de belle manière.Aucun doute la dessus ce confinement donneras par la suite une série de compositions de bien des musiciens et compositeurs.La fin de ce confinement en seras le début de créations nouvelles d’un nouvel ère.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top