Histoires du Rock

Bonham – Lennon – Cooper

Histoires du Rock # 5 

Recherche par René Maranda

Histoires du Rock 23 juillet 

1966 – Les Troggs trônent au sommet du palmarès Cashbox des meilleures ventes avec leur version de Wild Thing. Le chanteur du groupe Reg Presley déclarera plus tard que lorsqu’il a entendu la chanson pour la première fois, il avait hésité à l’enregistrer car il trouvait les paroles « si cucul » (so corny).

1977 – John Bonham, le batteur de Led Zeppelin, fut accusé d’agression après un concert au Oakland Coliseum en Californie. Bonham et le gérant du groupe Peter Grant avec l’aide de leur garde du corps, ont tabassé un employé du service de sécurité sur les lieux du concert, qui avait commis l’imprudence d’avoir giflé et engueulé le fils de Grant, âgé de 11 ans. Après avoir plaidé coupable à des accusations de délit mineur, les accusés ont conclu un règlement hors cour de 2 millions de dollars.

 

Histoires du Rock 24 juillet

1965 – Le 45-tours California Girls des Beach Boys est lancé aux États-Unis, où il atteindra la 3e position du palmarès en septembre. La pièce fut le premier enregistrement des Beach Boys qui incluait les parties vocales de Bruce Johnston, qui s’était joint au groupe pour remplacer Brian Wilson lors des tournées de spectacles.

1972 – Bobby Ramirez, 23 ans, batteur au sein de la formation Edgar Winter’s White Trash, fut tué lors d’une bagarre dans un bar après qu’un redneck l’ait insulté en commentant la longueur de ses cheveux. Il mourut des suites de blessures à la tête après avoir reçu des coups de pieds avec des chaussures équipées de pointes en acier.

Histoires du Rock 25 juillet

1980 – Le groupe Kiss présente à son public son nouveau batteur, Eric Carr lors d’un concert au Palladium de New York. Carr, qui arbore un maquillage de renard, vient remplacer Peter Criss, qui était maquillé en chat.

1981 – La chanson Jessie’s Girl du rocker australien Rick Springfield était le simple le plus vendu aux États-Unis. La chanson remportera le trophée dans la catégorie Meilleure performance vocale rock par un artiste masculin au gala des Grammy l’année suivante.


Histoires du Rock 26 juillet

1977 – La tragédie s’abat sur Robert Plant, chanteur de Les Zeppelin, lorsque son fils de cinq ans, Karac, meurt subitement d’une maladie respiratoire. Les sept concerts restants de la tournée américaine de Led Zeppelin furent par conséquent annulés.

1987 – À la suite d’un concert qu’il donnait à Leningrad, Billy Joel s’est vu porté en triomphe sur les épaules de spectateurs enthousiastes.

Histoires du Rock 27 juillet
1976 – John Lennon reçoit enfin sa « carte verte » de résident du gouvernement américain, trois ans après que les autorités du service de l’immigration lui aient ordonné de quitter le pays.

1979 – La boutique d’œuvres d’art autochtone d’Alice Cooper, située à Scottsdale en Arizona, fut détruite par une bombe incendiaire. Plusieurs artefacts d’une valeur totale de 200 000 $ ainsi que certains des disques d’or de Cooper, qui étaient entreposés dans l’arrière-boutique, ont été perdus. Cooper a déclaré qu’il est possible qu’un « maniaque de musique disco » soit responsable du sinistre, en raison des propos anti-disco qu’il avait tenus peu de temps auparavant.

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top